Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 817 réponses
  • 189 participants
  • 554 960 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Pas de chat sur le Jupiter Xm?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

162
Ou avec vocodeur éventuellement...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 07:28:14 ]

163
Citation de korvan :
Ou avec vocodeur éventuellement...


Tu penses bien que oui :-D

instruments-electroniques-2753723.jpeg
164
Arhh...

Et du coup il est préconisé un vocodeur Korg?
Je pensais que ceux de Novation était meilleurs.

Manière super habile d'orienter vers une thématique "vocodeur". :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

165
Ben en changeant le micro (un bête sm58 ira nickel) et en choisissant bien la forme d'onde de l'oscillo (parmi les formes d'onde DIG) on arrive à des résultats étonnants avec le vocoder du Microkorg ! :bave:

Au passage, beaucoup pensent que ce vocoder n'est que 8 bandes, alors qu'il suffit de lire le mode d'emploi pour voir qu'il s'agit bien d'un 16 bandes, mais groupées par paires pour facilité l'édition via la matrice.
166
Merci Push,
Je ne connaissais pas les qualités du Microkorg sur ce terrain, n'ayant pu pratiquer que le Mininova que j'avais trouvé assez honnête rien qu'avec son micro d'origine.
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

167
De rien. J'avais fait une démo de ce vocoder... Je vais checkek ce soir/demain si je la retrouve.

Sinon un vocoder vraiment étonnant est celui intégré au Nord Micromodular ! On est dans un environnement modulaire, donc plein de délires possibles !
Par contre il faut le programmer depuis un soft qui exige un port MIDI séparé juste pour l'édition. Mais une fois programmé il devient complètement autonome. :8)
168
J'ai eu le MicroModular, et comme une patate je l'ai revendu à vil prix car le fait de passer mon temps devant un écran pour les programmations m'avait vite lassé, et ce malgré l'aspect ludique de pouvoir patcher en long et en large.
De mémoire, le proc était assez limité (1 à 4 voix selon la complexité du patch) mais le son était là.
Aujourd'hui je le regrette, mais les prix d'occasion, pas très rationnels, me permettent de résister à la tentation. :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 18:30:36 ]

169
Le meilleur vocoder que j’ai eu, c’est le V-synth.
170
Décidément j'aurais loupé le coche sur tous les bons vocodeurs.
J'ai un V-Synth et j'avais la carte Vc-2 que j'ai revendu car pas trop intéressé à l'époque par les vocodeurs. :facepalm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.