Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 077 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Donc, d'après toi, le travail de John Cage par exemple ne peut pas être considéré comme de la musique?
Le fait est que dès qu'on restreint la définition de la musique à un ensemble de techniques appartenant à une culture particulière on rencontre immanquablement des exemples qui font mentir la définition, ce qui n'arrive pas avec la définition plus générale qui parle d'organisation du son dans l'espace et le temps.
Sans compter qu'une définition trop restreinte comme la tienne est incapable de tenir compte de ce qui n'a pas encore été inventé, ce qui augmente énormément le risque de tomber dans le jugement de valeur ignorant dès qu'on est confronté à une forme que l'on ne comprend pas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

282
Ce pub dérive harmonieusement :-D
283
Ah...?
J’y vois plus une dissonance....

Ce que dit aaB est très juste.

0TEAST

284
x
Hors sujet :
Youtube et prduits manufacturés pour la musique électronique - pour les promos, c'est encore Loopop qui s'en sort le mieux, Sonic state pour les reviews et Cuckoo pour les prises en main, étonnamment le discours est plus intéressant chez les modularistes mais ils ont une fâcheuse habitude de la prise de son au tel, donc c'est plus frustrant au final. Les francophones sont des catastrophes intégrales, pour ce que j'ai vu, et on va dire que Firechild s'adresse à des gens qui ont l'intention de faire ce qu'il fait.
285
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :
Youtube et prduits manufacturés pour la musique électronique - pour les promos, c'est encore Loopop qui s'en sort le mieux, Sonic state pour les reviews et Cuckoo pour les prises en main, étonnamment le discours est plus intéressant chez les modularistes mais ils ont une fâcheuse habitude de la prise de son au tel, donc c'est plus frustrant au final. Les francophones sont des catastrophes intégrales, pour ce que j'ai vu, et on va dire que Firechild s'adresse à des gens qui ont l'intention de faire ce qu'il fait.


Je pige rien à ton propos...

0TEAST

286
Certains ont un réel talent pour faire passer des vessies pour des lanternes. :bravo:


instruments-electroniques-2793371.jpeg

De l’art ! Théodore Géricault.


instruments-electroniques-2793372.jpeg

De .... ?
287
On est donc très loin...
Merde c’est triste...

0TEAST

288
Citation de Analog_Keys :
Après, deux ouvriers « jouant » du marteau et de la ponceuse en rythme, pour certains ça peut être harmonique, après, de là à dire que c’est de la musique...:ptdr:


Bah pourquoi pas. Ça fait longtemps que je me dis que j'irais volontiers sampler un marteau piqueur sur un chantier pour l'utiliser comme kick sur un morceau. Je n'ai pas encore eu l'occasion de concrétiser, mais là j'ai un chantier au bout de ma rue, c'est peut-être un signe du destin.
289
Citation :
pour l'utiliser comme kick sur un morceau

C’est la toute la différence ;)
290
Citation de alex.d. :
Bah pourquoi pas. Ça fait longtemps que je me dis que j'irais volontiers sampler un marteau piqueur sur un chantier pour l'utiliser comme kick sur un morceau. Je n'ai pas encore eu l'occasion de concrétiser, mais là j'ai un chantier au bout de ma rue, c'est peut-être un signe du destin.


J'en ai un échantillon, récupéré il y a des années je ne sais où, et que j'utilise dans un projet. Je peux te le faire passer. ;-)