Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 003 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Analog_Keys

Push-Pull

Analog_Keys

ElliotValentine

En parlant du Nyx j'ai lu des avis négatifs et je suis en totale désaccord avec eux, le synthé est incroyable (et même l'algo de la réverbe).

The Acid Life

le pianiste compositeur de Furio
Ah je ne connaissais ni le film, ni la musique. j'aime déjà bien la musique. [img alt=":bravo:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif[/img]
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Anonyme

c'est aussi le Yellow Magic Orchestra (YMO), des dizaines d'albums solo aussi étranges que novateurs,
et quelques musiques de film mémorables

dans la catégorie étrange et en avance sur son temps,
dès 1980, il sortait le titre " riot in lagos " ( entre autre ) , titre qui fut ensuite remis en avant sur la scène techno par Ken Ishii en 1996 dans son Mix-Up Vol. 3.

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Analog_Keys

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Analog_Keys

Analog_Keys

kosmix

Casio CK-200, à une époque ou on avait des idées
...à la con

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

marclr17

pour une fois kosmix, je ne suis pas de ton avis : je trouve au contraire que c'était une super idée, et une période très fertile en trucs originaux parfois réussis

d'autant que pour certains le clavier n'était pas ridicule, loin de là
et certains combos avaient leur cohérence, très complets en fait, avec des enceintes détachables sur certains
on a fait des trucs largement bien plus débiles depuis, hein...

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 09:09:38 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Pierogi2022

Wow j'avais pas encore compris la filiation directe entre un Casiotone et Franky Zavata, merci, ça m'a ouvert les yeux! Décidément, Sleng Teng a changé la face du monde.

Analog_Keys

marclr17

(perso je trouve que ça devient vraiment pénible la condescendance systématique sur AF et le foutage de gueule permanent les uns des autres... après, chacun son truc ok, mais bon...
)
oui, c'est sûr, on ne peut rien faire avec ces petits outils, il faut nécessairement des monstres de synthèse à 5.000€ pour révéler son talent...

Poykeh

Quatre machines assez petites avec lesquelles je m'amuse plutôt bien, et qui sont pleines de ressources.
(Bon, OK, le Circuit est un peu plus gros, mais à peine

Un ami possède des Pocket Operators, et il en est pleinement satisfait.

Pierogi2022

Du tout. Je rêve de remettre la main sur un Casio SA 47, ou antérieur, ou n'importe quel micro-arrangeur à piles pour le charcuter un peu, mais même les offres de l'autre fameux site de PA sont hors-budget en ce moment. Bouteille à la mer, si vous avez ça qui traine à Paris...
Il y a surtout un micro-arrangeur Casio gris dont le nom m'échappe, fonctionnant sur piles et surtout muni d'une sortie midi, qui aurait sauvé la vie de la moitié d'entre nous si il avait été produit à plus grande échelle.

marclr17

Il y a dans ces petites boites bien plus de fonctions bien senties et utiles que dans certaines machines plus contemporaines...

A 50€ dans une brocante, ça reste un jouet à ne pas laisser passer; il y a moyen de bien délirer avec des potes sur la plage ou dans un parc, avec une gratte acoustique et quelques voix...

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 12:26:29 ]

Analog_Keys

fungusimperator

J'ai un petit faible pour les instruments facilement portables qui ont un clavier sensitif et un haut-parleur intégré.

Analog_Keys

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte