Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 818 réponses
  • 189 participants
  • 555 025 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
A croire que nos instru électronique nous posent plus de problèmes que nos instru acoustique.
quand c’est un batteur qui s’en sert,logique.:facepalm:
72
A qui le dits-tu ???? :-D

Le batteur est basique ... Si tu tape et que un son sort, c'est ok. Si tu tape et que un son sort PAS :8O: , c'est direction le forum AF. :bravo:
73
ça ne m'étonne qu'à moitié.
En plus de soucis "mécaniques", s'ajoutent les problèmes électroniques.
74
Et les problèmes de maitrise des machines et de leurs possibilités/règlages.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

75
Bonjour les amis je vous rejoins car je crois que ma place est ici :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

76
Citation de GB_Paris :
ça ne m'étonne qu'à moitié.
En plus de soucis "mécaniques", s'ajoutent les problèmes électroniques.


Bah, les problèmes mécaniques, disons que tous les musiciens ont connaissent ça. Entre le jack qui déconne, l'ampli qui craque pour les gratteux / bassistes, la vis qui se dévisse pour les batteurs ou la cymbale qui se fissure et le chanteur qui sait pa ou s’asseoir ... Et il y a moult autres exemples pour d'autres musiciens et instrus. On connait tous ça.

Mais l'électronique ou l'informatique MAO c'est bien compliqué pour moi en tout cas. Ça doit être rapport au manque de temps pour se pencher sur tous ça j'imagine.

J'ai besoin de matériel plug and play.

Avec le Roland SPD ONE WAVE, je m'en sortirai, ça me semble plutôt easy et avec le Mininova aussi, assez intuitif comme bête.

Il me reste plus qu'à me pencher sur Ableton live et la carte son qui se place au milieu de tout ça. Pour certain (Beaucoup?) c'est tout à fait ridicule mais pour moi c'est pas la même tisane. :8O:

77
le Roland SPD ONE WAVE est tout sauf plug & play... lis les trucs que j'ai écrit dessus dans la section dédiée... ;)
78
Citation de marclr17 :
le Roland SPD ONE WAVE est tout sauf plug & play... lis les trucs que j'ai écrit dessus dans la section dédiée... ;)


On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D . Effectivement, c'est pas plug and play comme rien dans la musique d'ailleurs quand il faut commencer à brancher des trucs dans des bidules ;) .
Contrairement à ce que je pouvais imaginer, le Rloand SPD One Wave ne me fait pas trop peur mais il se peut bien que je finisse par m'arracher la barbe dessus :-D
79
Citation de @JimJim@ :
On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D


ah, ok, c'est cool ! ;)
du coup tu connais déjà ses contraintes et limites, impec ! :bravo:
( je prends toujours la précaution de prévenir les nouveaux arrivants sur ce produit, au cas ou...
là je n'avais pas percuté que c'était toi ;) )
80
Citation :
à part celui qui tape sur des bouteilles de gaz il faut remonter au 04/06 pour trouver quelque chose sur de l'acoustique


De mon côté j'ai tapé sur une gourde en métal pour les Compos Collectives N°52.
Je vous laisse apprécier le résultat ICI à partir de 2'04 :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61