Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 073 réponses
- 205 participants
- 741 113 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Pierogi2022

Maintenant qu'on en parle, ça serait pas mal de mélanger le meilleur des deux mondes, et donc de mettre un moteur d'aérographe sur des transformées de fourrier, mais j'ai eu un bac L.
Il y a bien des noiseux (exemple notoire = The Rita) qui utilisent un moteur de comme disto,
il y a la Plasma au xénon (dont au moins 20% des utilisateurs sont satisfaits), et puis la mécanique / physique qui se voit, dans les concerts, ça marche toujours.
Je recommande pas mal le live de Compas dans l'oeil en ce moment à ce sujet. Pas de captations récentes malheureusement (et quand il y a des instruments électroniques, c'est que du DIY, mais tout à fait hs sur ce topic)

korvan

Mais il est vrai que cela doit rester très ponctuel.
Sur un Vp-03 par exemple, quoi que je fasse avec le vocodeur me fait irrémédiablement penser à Laurie Anderson alors que nous n'avons pas du tout le même physique ni la même voix.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Push-Pull

Voilà: https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/medias/audio/#id:485766

korvan

Merci Push, je vais attendre d'être dans l'intimité de mon home pour écouter ça.

Analog_Keys

korvan

fungusimperator

Push-Pull

Dans cette cover de Fade to Grey les parties de vocoder sont aussi faites au Microkorg.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

fungusimperator

Certes, mais pas le même budget !
On ne va pas s'arrêter à un détail aussi trivial quand même ?

Push-Pull

linn134

Edit: Push, si tu pouvais faire une cover au vocoder de la célèbre "Viens Push-Pull, viens" ça serait terrible.
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 23:00:19 ]

Push-Pull

korvan

"Viens Push-Pull, viens"
Excellent !!

Pierogi2022

linn134

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 08:46:30 ]

linn134

Coquinou va.

Coyote14

ElliotValentine

Coyote14

Poykeh

Le truc c'est de ne pas les utiliser uniquement comme transformateurs de voix.
Ni de les utiliser toujours avec le même genre de sons.
Essayer de balancer des enregistrements (ou des samples) de sons divers comme source, et de mettre du didgeridoo ou un bruit d'éboulement ou de voiture de course à la place de la voix, par exemple.
En sound-design, c'est souvent très intéressant à défaut d'être "utilisable".
Par exemple, grogner dans le micro avec, comme son dans le vocodeur, un mélange (continu) de cris de lion, d'éléphant et d'ours, pour faire "parler" un monstre imaginaire.
Autre exemple, une boucle de batterie à la place de la voix, et dans le vocodeur un bruit de ruisseau et des accords avec un orgue...
Ze Skaille iz ze Limite

korvan

Analog_Keys

Par exemple, grogner dans le micro avec, comme son dans le vocodeur, un mélange (continu) de cris de lion, d'éléphant et d'ours, pour faire "parler" un monstre imaginaire.

kosmix

Merci Linn pour cet épisode inédit de Star Trek j'en ai chialé de rire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte