Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 073 réponses
  • 205 participants
  • 741 113 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
x
Hors sujet :
Maintenant qu'on en parle, ça serait pas mal de mélanger le meilleur des deux mondes, et donc de mettre un moteur d'aérographe sur des transformées de fourrier, mais j'ai eu un bac L. :oops2:
Il y a bien des noiseux (exemple notoire = The Rita) qui utilisent un moteur de comme disto :D:,

il y a la Plasma au xénon (dont au moins 20% des utilisateurs sont satisfaits :-D), et puis la mécanique / physique qui se voit, dans les concerts, ça marche toujours.
Je recommande pas mal le live de Compas dans l'oeil en ce moment à ce sujet. Pas de captations récentes malheureusement (et quand il y a des instruments électroniques, c'est que du DIY, mais tout à fait hs sur ce topic)

177
L'effet Bof du vocodeur, je confirme, jusqu'au jour où j'ai découvert l'aspect ludique de celui d'un Mininova.
Mais il est vrai que cela doit rester très ponctuel.
Sur un Vp-03 par exemple, quoi que je fasse avec le vocodeur me fait irrémédiablement penser à Laurie Anderson alors que nous n'avons pas du tout le même physique ni la même voix. :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

178
Korvan, tu vas être content: j'ai retrouvé mon fichier de démo du vocoder du mk. :8)
Voilà: https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/medias/audio/#id:485766
179
Cool,
Merci Push, je vais attendre d'être dans l'intimité de mon home pour écouter ça. :boire:

180
Ça me fait penser à Ross dans Friends ... :-D

181
Ah mais c'est bien convaincant cette démo de Voco-Push!

182
Le meilleur vocoder que j'ai eu (et que j'ai toujours) c'est l'EMS Vocoder 2000 noir. ;)
183
Certes, mais pas le même budget !

Dans cette cover de Fade to Grey les parties de vocoder sont aussi faites au Microkorg.
184
185
Citation de Push-Pull :
Certes, mais pas le même budget !

On ne va pas s'arrêter à un détail aussi trivial quand même ? :-D
186
Oh que non ! :-D

Linn: :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 22:49:03 ]

187
J'aime bien l'utilisation que fait Imogen Heap de sonorités "façon" vocoder. En général je suis plutôt client de sa pop brit-wave, je préfère deux heures d'Imogen Heap à deux minutes de Bjork en fait. :facepalm:

Edit: Push, si tu pouvais faire une cover au vocoder de la célèbre "Viens Push-Pull, viens" ça serait terrible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 23:00:19 ]

188
Imogen Heap > même si pas tout, globalement :bave:

189
Citation :
"Viens Push-Pull, viens"

Excellent !! :bravo:

190
x
Hors sujet :
instruments-electroniques-2755601.jpg
191
Je comprends mieux le mauvais caractère des organistes.:-D

192
J’ai pas compris la blague. Y’a un double sens ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 08:46:30 ]

193
Un double sens ?
Coquinou va.:-D

194
:-D
195
J'ai acheté le Pittsburgh Microvolt 3000. J'essaierais de donner un avis dessus.
196
J'aime bien le son de ce petit bidule. ;)
197
J'ai quelques vocodeurs ( A-Station, MAM VF11, etc, et du VST ) pas hors de prix et bien funs.

Le truc c'est de ne pas les utiliser uniquement comme transformateurs de voix.
Ni de les utiliser toujours avec le même genre de sons.

Essayer de balancer des enregistrements (ou des samples) de sons divers comme source, et de mettre du didgeridoo ou un bruit d'éboulement ou de voiture de course à la place de la voix, par exemple.
En sound-design, c'est souvent très intéressant à défaut d'être "utilisable".

Par exemple, grogner dans le micro avec, comme son dans le vocodeur, un mélange (continu) de cris de lion, d'éléphant et d'ours, pour faire "parler" un monstre imaginaire.

Autre exemple, une boucle de batterie à la place de la voix, et dans le vocodeur un bruit de ruisseau et des accords avec un orgue...

Ze Skaille iz ze Limite :oops2:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

198
Un peu comme quand on est bourré quoi, et moi qui suis en train de lever le pied...:-D

199
Citation :
Par exemple, grogner dans le micro avec, comme son dans le vocodeur, un mélange (continu) de cris de lion, d'éléphant et d'ours, pour faire "parler" un monstre imaginaire.
:bravo: Ça m’a l’air bien péchu comme truc
200
PushPull elle est bien ta reprise de Fade To Grey :bravo:

Merci Linn pour cet épisode inédit de Star Trek j'en ai chialé de rire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?