Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 818 réponses
  • 189 participants
  • 555 024 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
bien sympa la bande son :bravo:
62
Citation :
sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.


Il me semble pourtant qu'une partie a été sucrée???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Dans ce topic, non. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64
Citation :
Dans ce topic, non.


Il y a comme un espace temporel manquant tout de même, je ne suis pas sujet à réalité transformée Horwelesque, on peut me mentir mais je ne me ment pas pour correspondance temporelle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65
Bon. Qu'est ce que j'ai écouté aujourd'hui ? Amazing Blondel, Herbie Hancock, NGuyen Lè, smokin'joe Kubek et de la trance + Futuro antico et Ancient Future.
Quel est l'âge du capitaine ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 21:05:54 ]

66
Citation :
Quel est l'âge du capitaine ?


On sait pas, ça change tous les ans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Ouais ça change tout, les ans.
C'est l'heure de l'ASMR...
68
Ça manquerait pas de femmes ici ? Je demade ça parce que dans l'histoire de la synthèse elles ont été leader et prépondérantes. Bon en fait ce que j'aimerais bien c'est que Lisa Bella Donna surtout, mais aussi Suzanne Ciani , Eliane Radigue ou Kaythlin Aurélia smith s'inscrivent sur le forum, ou des "chercheuses en synthèse" du même acabit.
Les femmes ont j'ai l'impression drôlement bien défriché le terrain en matières életroniques !

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 13:13:14 ]

69
Je poste ça ici pour ne pas polluer le sujet dédié au test du quantum :

La fréquence du signal (donc la note) qu'un VCO produit varie en fonction de la température. Pour rendre un VCO stable il existe des méthodes de compensation de température (qui sont plus ou moins efficaces). Ces méthodes vont du très simple (petit circuit analogique passif) à plus compliqué : sondes de T° des VCO lues par un microprocesseur qui va corriger les tensions de contrôle (CV) envoyées aux VCO. C'est le cas de nombreux synthés polyphoniques (vintage ou récent). Ca n'en fait pas des DCO pour autant et parfois une option permet de rendre le système moins stable, voire de complètement désactiver ça.

Quelques liens en spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
70
Personnellement, j'ai l'impression que la majorité du forum AF est devenu un Pub pour instrument électronique.

Un exemple ?? Ok ...
Les batteurs ne parlent plus que de batterie électronique ...... (Et j'y ai participé en plus, fouettez moi :-D )

J'exagère à peine . Allez sur la partie du forum pour batterie et percussion et mise à part celui qui tape sur des bouteilles de gaz il faut remonter au 04/06 pour trouver quelque chose sur de l'acoustique.

A croire que nos instru électronique nous posent plus de problèmes que nos instru acoustique.

Bizarrement et ça c'est très bizarre, si si, il semble que ce soit les bassistes les plus actifs si on sort de ce que je dit plus haut..... Ça doit être pour ça qu'ils ont plus rien à dire en répète... :8O:
Bon et puis les guitaristes hein, c'est les gratos quoi :bravo: