Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 162 réponses
- 205 participants
- 745 874 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Pierogi2022

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 12:45:44 ]

Muh Nods

Emordnilap

On ne dirait pas que le son provient de la machine, tellement c'est surréaliste !

korvan

Je cherche une discussion sur les vocodeurs, quelqu'un peut-il m'orienter please?
Merci par avance

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Analog_Keys

Scusi pour l'intervention,
Je cherche une discussion sur les vocodeurs, quelqu'un peut-il m'orienter please?
Merci par avance

korvan

Analog_Keys

Analog_Keys

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

korvan

korvan

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 07:28:14 ]

Analog_Keys

Ou avec vocodeur éventuellement...
Tu penses bien que oui

korvan

Et du coup il est préconisé un vocodeur Korg?
Je pensais que ceux de Novation était meilleurs.
Manière super habile d'orienter vers une thématique "vocodeur".

Push-Pull

Au passage, beaucoup pensent que ce vocoder n'est que 8 bandes, alors qu'il suffit de lire le mode d'emploi pour voir qu'il s'agit bien d'un 16 bandes, mais groupées par paires pour facilité l'édition via la matrice.

korvan

Je ne connaissais pas les qualités du Microkorg sur ce terrain, n'ayant pu pratiquer que le Mininova que j'avais trouvé assez honnête rien qu'avec son micro d'origine.

Push-Pull

Sinon un vocoder vraiment étonnant est celui intégré au Nord Micromodular ! On est dans un environnement modulaire, donc plein de délires possibles !
Par contre il faut le programmer depuis un soft qui exige un port MIDI séparé juste pour l'édition. Mais une fois programmé il devient complètement autonome.

korvan

De mémoire, le proc était assez limité (1 à 4 voix selon la complexité du patch) mais le son était là.
Aujourd'hui je le regrette, mais les prix d'occasion, pas très rationnels, me permettent de résister à la tentation.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 18:30:36 ]

Coyote14

korvan

J'ai un V-Synth et j'avais la carte Vc-2 que j'ai revendu car pas trop intéressé à l'époque par les vocodeurs.

Coyote14

kosmix

Si ça peut te consoler korvan

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Pierogi2022

C'est une talkbox, les vocoders c'est plutôt ce qui constitue la croûte autour du fossile de Moroder par ex![]()

Analog_Keys

Si jamais on parle du même California love,
xHors sujet :C'est une talkbox, les vocoders c'est plutôt ce qui constitue la croûte autour du fossile de Moroder par ex![]()

- < Liste des sujets
- Charte