Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 207 réponses
  • 206 participants
  • 750 434 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de GB_Paris :
ça ne m'étonne qu'à moitié.
En plus de soucis "mécaniques", s'ajoutent les problèmes électroniques.

Bah, les problèmes mécaniques, disons que tous les musiciens ont connaissent ça. Entre le jack qui déconne, l'ampli qui craque pour les gratteux / bassistes, la vis qui se dévisse pour les batteurs ou la cymbale qui se fissure et le chanteur qui sait pa ou s’asseoir ... Et il y a moult autres exemples pour d'autres musiciens et instrus. On connait tous ça.

Mais l'électronique ou l'informatique MAO c'est bien compliqué pour moi en tout cas. Ça doit être rapport au manque de temps pour se pencher sur tous ça j'imagine.

J'ai besoin de matériel plug and play.

Avec le Roland SPD ONE WAVE, je m'en sortirai, ça me semble plutôt easy et avec le Mininova aussi, assez intuitif comme bête.

Il me reste plus qu'à me pencher sur Ableton live et la carte son qui se place au milieu de tout ça. Pour certain (Beaucoup?) c'est tout à fait ridicule mais pour moi c'est pas la même tisane. :8O:

77
le Roland SPD ONE WAVE est tout sauf plug & play... lis les trucs que j'ai écrit dessus dans la section dédiée... ;)
78
Citation de marclr17 :
le Roland SPD ONE WAVE est tout sauf plug & play... lis les trucs que j'ai écrit dessus dans la section dédiée... ;)

On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D . Effectivement, c'est pas plug and play comme rien dans la musique d'ailleurs quand il faut commencer à brancher des trucs dans des bidules ;) .
Contrairement à ce que je pouvais imaginer, le Rloand SPD One Wave ne me fait pas trop peur mais il se peut bien que je finisse par m'arracher la barbe dessus :-D
79
Citation de @JimJim@ :
On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D

ah, ok, c'est cool ! ;)
du coup tu connais déjà ses contraintes et limites, impec ! :bravo:
( je prends toujours la précaution de prévenir les nouveaux arrivants sur ce produit, au cas ou...
là je n'avais pas percuté que c'était toi ;) )
80
Citation :
à part celui qui tape sur des bouteilles de gaz il faut remonter au 04/06 pour trouver quelque chose sur de l'acoustique

De mon côté j'ai tapé sur une gourde en métal pour les Compos Collectives N°52.
Je vous laisse apprécier le résultat ICI à partir de 2'04 :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

81
Citation de marclr17 :
Citation de @JimJim@ :
On a déjà communiqué a ce sujet ensemble je crois :-D

ah, ok, c'est cool ! ;)
du coup tu connais déjà ses contraintes et limites, impec ! :bravo:
( je prends toujours la précaution de prévenir les nouveaux arrivants sur ce produit, au cas ou...
là je n'avais pas percuté que c'était toi ;) )

Je connais les contraintes, les limites et les possibilités aussi ;)
82
tiens, en parlant, je l'ai re-déballé, je vais l'utiliser en live dans l'année qui vient, j'aurais plus d'infos et de retour à apporter du coup...
83
Le MiniNova est assez chiant à programmer (menu/sous-menu/sous-sous-menu), à moins de passer par l'éditeur logiciel. ;).
84
Citation de GB_Paris :
Le MiniNova est assez chiant à programmer (menu/sous-menu/sous-sous-menu), à moins de passer par l'éditeur logiciel. ;).

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil à l'éditeur logiciel du Mininova. Bon, disons que pour l'instant, je ne suis pas encore prèt à m'aventurer la dedans. :facepalm:
Je bidouille et m'amuse déjà avec ce qu'il est possible de faire en surface. Je ne suis que batteur quand même. Il y a quand même pas mal de chose à faire et à mesure que je m'en servirai, je m'enfoncerai de plus en plus dans les coins obscure de la machine.

Citation de marclr17 :
tiens, en parlant, je l'ai re-déballé, je vais l'utiliser en live dans l'année qui vient, j'aurais plus d'infos et de retour à apporter du coup...

Je serai ravi d'avoir un petit retour :bravo:
85
instruments-electroniques-2678556.jpg

Kraftwerk à la Philharmonie de Paris.
86
C'était bien? J'avoue que je serais allé voir ça avec un peu d'appréhension.
87
C'était du Kraftwerk classique, un peu moins techno que la période "The Mix" (même si le beat reste appuyé par moment). Ce sont les versions "3D The Catalogue" .
J'ai regretté le manque d’interaction avec le public. Quasiment pas de mot, hormis le traditionnel "Bonne nuit/Good night" de R. Hütter. C'est dommage, sachant qu'il est francophone (il me semble).
Étant fan, je me devais de les voir, c'était la première fois. Mais en toute honnêteté, rien de transcendant (la 3D n'est pas renversante non plus).
De ma trinité électronique, j'aurais au moins vu Jarre et Kraftwerk. Tangerine Dream, c'est trop tard, et Vangelis, je ne le vois pas faire une scène en France.
88
Citation :
C'était bien?

Poncif: C'était mieux avant...
Je les ai vu à Gand il y a quelques temps et ça a pris un coup de vieux malgré l'actualisation du concept, je les ai vu "avant" pour Man Machine et Computer World Tour dans "les 80", c'était alors "avant gardiste", ça a basculé avec Computer World entre le concept du Kling Klang studio "mobile" et le départ de Karl Bartos et Wolfgang Flür. Au moment de Computer World Ralf Hutter avait affirmé qu'à ce moment n'importe qui pourrait prolonger Kraftwerk grâce aux ordinateurs et qu'il serrait possible de sortir un album tous les X mois, la suite à juste démontré de l'immobilisme et du protectionnisme et pour les albums, à partir de cette déclaration, il à juste géré le patrimoine (ce n'est pas dévalorisant, on s'entend) mais l'attitude est ambigüe (c'est mon opinion)...
Bref, malgré l'actualisation le concept m'est apparu vieillot, maladroit et parfois pathétique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 20:54:16 ]

89
J'aurais aimé voir en live les membres de l'époque : Hütter, Bartos, Flür, Schneider.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 21:20:45 ]

90
On est toujours déçu quand on va voir les vieux groupe, je trouve. C'est toujours "presque", "pas mal mais...", "dommage que bidule en fait plus partie", "à part la voix, c'était ok...". On pense qu'on va instantanément replonger en 1981, mais en fait, jamais.
91
C'est, en dehors du plaisir voir/écoute, historiquement intéressent pour l'utilisation de "l'outil" par rapport à d'autres (Fad Gadget, Front 242, Depeche Mode, Human League, Cabaret Voltaire...), ceci dit ce qu'ils ont essaimés est énorme, on leur doit beaucoup ou leur en vouloir encore plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

92
93
erewhon, t'as fait ma soirée... ;)
un gars qui connait Front 242, c'est pas si courant...

Kraftwerk, je les avais vu à Lyon fin 80' debut 90' je ne sais plus... c'était grandiose, un son de dingue, hyper qualitatif, je n'ai jamais eu la même sensation depuis : genre chaine HiFi de très grande qualité... mais dans une immense salle de concert ! :8O:
94
j'étais allé voir le concert 3d à lyon il y a quelques années, comme un bête fan, et c'était disons ... pas mal .
les réarrangements avec du kick de certains morceaux m'avaient franchement gonflés, le son était bien trop propre pour être honnête, et au final, le décorum 3d et les tenues moulantes plutôt kitsch .

j'en garde un bon souvenir , mais , à la différence des vieux groupes de rock qui suent sur scène , là, les pupitres n'abritent plus que des contrôleurs midi et autres Ipads, et l’essentiel de leur taff consiste à lancer des samples et des séquences toutes faites.
il n'y en aurait qu'un sur scène que le résultat serait le même .;)
95
Et qu’avez vous pensez de leur projection 3D lors de l’expo Electro au Philharmonique ?

Pour ma part j’ai préféré fermer les yeux et me contenter du son.
Pas terrible, voir pas bon du tout.

(Expo encore visible jusqu’à mi Août il me semble)

La raison est un combat

96
Citation :
Pas terrible, voir pas bon du tout.

Bah, Kraftwerk n'est plus que l'ombre de Ralf Hutter aujourd'hui, faudrait savoir tourner la page, ouvrir un nouveau chapitre ou apposer le mot "fin", c'est un fameux héritage, faudrait voir à ne pas le dilapider ou le décrédibiliser, déjà à l'époque le concept des robots était assez fumeux excepter le penchant humour conceptuel ...

transmission-soundcloud

97
Je pense qu'un Belge qui ne connaîtrait pas Front 242, ça doit pas être courant (pour qui s'entend un peu à la chose électronique d'alors). ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

98
pas faux korvan, pas faux...
et dire qu'on passait pour des fous furieux en passant ça dans nos émissions de radio dans les années 80... ;)
99
Citation de coyote14 :
On est toujours déçu quand on va voir les vieux groupe, je trouve. C'est toujours "presque", "pas mal mais...", "dommage que bidule en fait plus partie", "à part la voix, c'était ok...". On pense qu'on va instantanément replonger en 1981, mais en fait, jamais.

Je suis entièrement d'accord, raison pour laquelle j'évite les concerts de papys, à plus forte raison quant le groupe est reformé 20 ans après. Je préfère largement continuer d'écouter les vieux (et bons) albums de mes artistes adorés et revoir leurs concerts en vidéo. Je passe pour un vieux con ringard nostalgique mais je m'en fous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
Je m'attendais un peu à ce que j'ai vu, étant donnée qu'ils ne changent quasiment rien (hormis la 3D) depuis 20 ans.
Comme disait un journaliste, ils sont muséifiés.