C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 118 réponses
- 201 participants
- 302 781 vues
- 195 followers
Push-Pull
22256

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Juin 2020 à 21:03C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
#1
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
signaler
johnfaustus
3208

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Juin 2026 à 22:37
#4101
il est dégueulasse
mais c'est le son d'une époque
signaler
- .: Odon Quelconque :.
- _Cobi_
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2026 à 23:04
#4102
c'est l algo des années 90 pour la dnb et également utilisé dans le.big beat comme Fat boy slim notamment sur Rockfeller shank " The funnnnnnnkkkkk souuuulll brrrrrooootherr"plein d aliasing et un brun métallique mais qui reste tout de même très musical 
signaler
- VE
tinhu
3837

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Juin 2026 à 23:13
#4103
Il est long , TRÈS long !
"Switched on bach"
signaler
VE
4815

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2026 à 00:40
#4104
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
c'est l algo des années 90 pour la dnb et également utilisé dans le.big beat comme Fat boy slim notamment sur Rockfeller shank " The funnnnnnnkkkkk souuuulll brrrrrooootherr"plein d aliasing et un brun métallique mais qui reste tout de même très musical
Excellent ! ♥️
signaler
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2026 à 10:21
#4105
Bon, ce n'est pas un synthé mais il y a des générateurs sonores.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour la fête des papas. 😊
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- Kibouille
- petit professeur
- silvertouch06
- VE
VE
4815

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2026 à 10:39
#4106
Tu portes mal ton pseudo ! 🥳
signaler
- kosmix
- Ho'Dog
- Beatless
Push-Pull
22256

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2026 à 11:26
#4107
petit professeur
4395

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Juin 2026 à 11:39
#4108
Yes j’hésite à me la prendre pour remplacer ma RD8, pour un style pop lofi je me demande si c’est pas le mieux, en plus y’a des fill in automatiques c’est cool 🥰
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2026 à 12:10
#4109
C'est une BAR très sympa à manipuler. C'est ma première BAR dans le genre. Les instruments sonnent bien analos, comme sur une CR-68; de ce que j'ai pu entendre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- VE
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2026 à 15:21
#4110
Citation de Beatless (voir le message) :
Bon, ce n'est pas un synthé mais il y a des générateurs sonores.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePour la fête des papas. 😊
j'ai rien eu moi...Pire fiston avait completement oublié...
Et tu as eu egalement le livre sur le MIDI
signaler
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2026 à 15:28
#4111
Oui, la nouvelle édition.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- _Cobi_
alex.d.
5964

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
22 Juin 2026 à 15:51
#4112
x
Hors sujet :On peut avoir des choses comme ça pour la fêtes des pères ? Faut que j'en dise deux mots à mes enfants...
signaler
- Ho'Dog
- VE
*Seed*
12116

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Juin 2026 à 16:01
#4113
J'avais leur parler de la MPC xl et de l'osmose 61, on sait jamais 
Sysex and sun
signaler
- Kibouille
- VE
- Beatless
Ho'Dog
26062

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
22 Juin 2026 à 16:08
#4114
Oui, bah, leur fait pas la gueule si c'est une TR1000, hein...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- *Seed*
- VE
kosmix
55067

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
22 Juin 2026 à 16:47
#4115
Moi non plus j'ai rien eu. En même temps j'ai pas d'enfants, juste des chats 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Kibouille
1629

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
22 Juin 2026 à 16:50
#4116
Moi j’ai eu un barbecue comme ça j’ai le droit de faire la cuisine plus souvent…
Du coup je me suis offert le petit Kobol
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet expander !!!
Du coup je me suis offert le petit Kobol
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet expander !!!
La musique habille le silence
signaler
- Beatless
*Seed*
12116

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Juin 2026 à 16:54
#4117
Push-Pull
22256

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2026 à 16:59
#4118
Mr Funk
3208

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2026 à 17:29
#4119
Je crois que c’est le Kobol qui a réchauffé le BBQ 
signaler
- Ho'Dog
- _Cobi_
- < Liste des sujets
- Charte