Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2021 à 17:13:36Paris : quel magasin pour tester un max de synths ?
Bonjour à tous,
de passage à Paris prochainement, j'aimerai visiter un magasin bien achalandé niveau synthé et pouvoir tester :
• Sequential Pro 3
• Novation summit
• Hydrasynth
• Moog matriarch
• Roland JDXA
• Behringher Deepmind
• et autres joujoux...
Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide
KG
karlg
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 05/11/2021 à 09:40:09
je rajoute à la liste le warldorf Irridium...
Vraiment personne pour me conseiller un magasin parisien ?
merci d'avance
KG
0
lemprod
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/11/2021 à 20:45:07
salut tu as star's music..home studio..la majorité sur Pigalle
j'y suis allé il y a qqls temps il faut dans la plupart du temps demander un vendeur....c'est moins libre ...
tu auras pas la marque behringer..j'ai fais le tour et aucun magasin en dispose
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 05/11/2021 à 20:56:04
Oui déjà, et tu as aussi, Univers sons pour le Deep ( dispo la semaine dernière mais en demo ? ) C pas loin de la place de la République, il y a Woodbrass etc...
N'hesite pas a les appeler avant de passer, le matos en démo change de temps en temps, je passe une foi par mois dans les 4 magasins ( un par semaine ) .
Pour le JDxa pas vu un depuis longtemps il me semble .
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 21:09:34 ]
plus qu'à checker leur adresse par rapport à mes journées de visite déjà bien chargées.
Bon week
KG
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 06/11/2021 à 20:38:42
En fin de matinée moins de monde, en général évite aussi le Vendredi après 14/15 heures et Samedi si tu peux prends un bon / ton casque ( Intra ) avec un adaptateur jack 6
Perso je ne me déplace jamais sans mon EPH100 Yamaha pour tester
Bon test !!
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 20:45:29 ]
karlg
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 15/11/2021 à 21:13:40
Hello,
merci beaucoup pour vos conseils.
Je suis allé finalement chez Univers sons et je ne regrette pas mon choix.
Des conseillers super sympas, j'ai pu tester tous les synthés que je désirais (Sequential Pro 3, Matriach, Quantum, Polybrute, MatrixBrute, Nord Wave 2, Super 6). Malheureusement, je manquais de temps pour approfondir mais cela a permis une première approche très appréciable sur l'ergonomie et les sons de ces machines.