Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour se lancer dans la production de musique techno

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matos pour se lancer dans la production de musique techno
Bonsoir à tous,

Passionnée par la techno depuis un an (écoutes personnelles, festivals, rave party, soirées), j’aimerais me lancer dans la composition de mes propres morceaux. Je suis particulièrement attirée par le minimal, l’acid techno, la hard techno et la schranz, mais je n’ai pas encore défini mon style exact.

Ne disposant d’aucune base musicale (solfège, piano, instruments) à part un peu de chant, je ne sais pas par où commencer. Après quelques recherches, voici le matériel qui m’intéresse :

DAW : Ableton Live 12 Standard (je sais que c’est complexe pour un débutant, mais j’aimerais investir sur le long terme).
Synthé analogique : Korg MS-20 Mini ou Arturia MicroBrute 25 (je pense également suivre des cours pour apprendre le synthé).
Synthé numérique : Native Instruments Massive (moins cher, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix pour débuter mais au vu du prix je trouve ça intéressant de l'avoir en complement du synthé analogique dont j'adore les sonorités).
Boîte à rythmes : Native Instruments Maschine MK3.

Je suis consciente que ce projet représente un investissement important, mais je suis vraiment motivée. J’aimerais avoir vos conseils ou retours d’expérience sur le matériel et les étapes pour débuter.

Merci d’avance pour votre aide ! 😊
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la philo des controlleurs c’est que tu peux tout faire à la souris et au clavier PC (même jouer du piano lol) mais c’est plus sympa et confort avec un controlleur.
Moi je n'aurais pas du tout attaqué avec un Push j'aurais justement pris des modèles modestes pour ensuite les revendre après quelques temps apres avoir ciblé les fonctionnalités qui t’intéressent vraiment.
Minilab arturia ou akai mpk pour controlleur clavier
Ou alors sans clavier akai mpd 226 par exemple
Ou encore akai apc mini pour envoyer du mode clip.
Les exemples qui me viennent sont plutôt akai mais j’imagine que les concurrents sont très bien aussi

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 15:14:25 ]

12
& bien sûr un j avant chaque session pour se mettre dans l'ambiance

Beat Thang 4 Life