Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un bon piano/synthé touché semi-lourd et le plus dur 88 touches

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un bon piano/synthé touché semi-lourd et le plus dur 88 touches
Voilà beaucoup de choses sont dans le titre.
Je suis completement novice pour ce type de matériel je ne sais pas du tout qui fait quoi.
Mon but est de pouvoir travailler dessus des morceaux du répertoire classique d'une part (et ma soeur en profitera sans doute pas mal aussi), et d'autre part de l'utiliser comme contrôleur MIDI avec Reason que je compte m'acheter sous peu pour m'amuser et parce que les musiques éléctroniques, les boucles, etc... me démangent depuis un moment.

Evidemment un budget, disons que comme n'importe qui je dirais le moins cher qui ait un toucher qui vous apparaisse admissible (semi-lourd ou lourd en éspérant que ce soit essayable quelquepart comme modele que vous me suggererai), et qui ait le minimum admissible pour profiter de Reason comme il faut.

Donc une question de super novice en la matiere, jamais évident de répondre je le sais bien, disons qu'il s'agit de pouvoir commencer et de ne pas être bloqué trop vite car je compte apprendre vite (et je suis assez bien entouré pour m'aider pour ça).

Merci à vous.

PS j'ai déhà vu un sujet similaire à celui-ci qui n'aboutissais pas completement.
Si vous avez des conseils quand au revendeur aussi...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
J'ai trouvé un autre sujet avec plus de réponses.

Il en ressort un clavier, le PX 310 de Casio

Ma question le concernant, j'ai vu qu'il possédait des entrées sorties MIDI, mais ce qu'il possede vous apparait-il suffisant pour profiter de Reason ???
Auriez-vous une idée quand à un revendeur pas cher (hormis occase que je regarderai quand même)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3