Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un bon piano/synthé touché semi-lourd et le plus dur 88 touches

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un bon piano/synthé touché semi-lourd et le plus dur 88 touches
Voilà beaucoup de choses sont dans le titre.
Je suis completement novice pour ce type de matériel je ne sais pas du tout qui fait quoi.
Mon but est de pouvoir travailler dessus des morceaux du répertoire classique d'une part (et ma soeur en profitera sans doute pas mal aussi), et d'autre part de l'utiliser comme contrôleur MIDI avec Reason que je compte m'acheter sous peu pour m'amuser et parce que les musiques éléctroniques, les boucles, etc... me démangent depuis un moment.

Evidemment un budget, disons que comme n'importe qui je dirais le moins cher qui ait un toucher qui vous apparaisse admissible (semi-lourd ou lourd en éspérant que ce soit essayable quelquepart comme modele que vous me suggererai), et qui ait le minimum admissible pour profiter de Reason comme il faut.

Donc une question de super novice en la matiere, jamais évident de répondre je le sais bien, disons qu'il s'agit de pouvoir commencer et de ne pas être bloqué trop vite car je compte apprendre vite (et je suis assez bien entouré pour m'aider pour ça).

Merci à vous.

PS j'ai déhà vu un sujet similaire à celui-ci qui n'aboutissais pas completement.
Si vous avez des conseils quand au revendeur aussi...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
J'ai trouvé un autre sujet avec plus de réponses.

Il en ressort un clavier, le PX 310 de Casio

Ma question le concernant, j'ai vu qu'il possédait des entrées sorties MIDI, mais ce qu'il possede vous apparait-il suffisant pour profiter de Reason ???
Auriez-vous une idée quand à un revendeur pas cher (hormis occase que je regarderai quand même)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Je suis un peu seul sur mon ptit sujet, mais au fur et à mesure que je continue ma recherche je cible peut-être un peu mieux le genre d'outil dont j'ai besoin.

Un clavier maître 88 touches, avec un bon toucher, que je puisse utiliser pour m'entrainer au répertoire classique, qui puisse me permettre de profiter de Reason, qui soit pas trop cher.

Toutes propositions sont les bienvenues ou conseils pour faire son choix dans ce type de matériel ou suggestions de models que j'irai tester.

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Chez Casio, un PX110 suffit. Prévoir en sus une petite interface midi et hop. En france, c'est dispo chez comebackmusic.com à lyon, livraison gratuite, bon prix, etc...

C'est pour moi (pianiste) le meilleur rapport qualité prix du marché.

Sinon, en clavier maitre, CME UF8 en toucher lourd, en toucher léger, M-Audio Keystation 88es ou chez Studiologic des modèle dont je ne me rapelle plus le nom.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Si tu veux "jouer du piano" (genre classique ou autre, mais du piano quoi) sans t'emmerder, sans ordinateur, genre tu allumes ton piano et tu joues, il faut un piano numérique, c'est à dire un clavier 88 touches lourd avec des sons dedans / qui produit des sons, comme un synthé (avec eventuellement un haut parleur intégré si tu veux même pas t'emmerder à le brancher sur un ampli)

si tu veux utiliser Reason, il faut un clavier maitre, c'est à dire juste un clavier (sans forcément des sons dedans) avec une interface MIDI pour le brancher à l'ordinateur, interface MIDI qui peut être carrément USB comme ça tu branches le clavier directement au cul, ou alors une interface MIDI classique, auquel cas il faut en plus un petit boitier MIDI / USB pour interfacer le clavier avec l'ordi

sachant que quasiment tous les pianos numériques on une interface MIDI classique, ils peuvent donc aussi servir de clavier maitre pour utiliser Reason

après tu peux peut être trouver un piano numérique avec une interface USB comme le M-Audio Prokeys 88sx (mais le toucher de celui ci n'est pas hyper top pour jouer du piano classique, enfin tout dépend si tu débute ou si tu es virtuose)

enfin, si veux vraiment profiter de Reason, il faut un controlleur MIDI avec des potards, des boutons, des faders, pour controller facilement les paramètres de Reason, et de nos jours la plupart des claviers maitres ont plein de potard et de faders et font donc aussi office de controlleur MIDI, mais les pianos numériques à priori non

donc à toi de chercher et de voir si tu arrives à trouver un piano numérique qui fasse aussi clavier maitre et controlleur midi, ou si tu investi simultanément dans un piano numérique 88 touches toucher lourd en même temps que dans un petit clavier maitres 2 ou 3 octaves blindé de controlleurs midi, genre M-Audio Axiom, Alesis Photo, Korg Micro Kontrol, Novation Romote SL, etc, sachant que rien ne t'emperchera de brancher les deux en même temps sur l'ordinateur

(ps : il faut aussi une interface audio / carte son pour Reason !)
6
Ok merci pour ces réponses, je vais voir ce qu'il y a là dedans, mon but étant de pouvoir jouer chez moi réellement je vais chercher un piano numérique qui ait suffisament des connectiques MIDI et choper Reason avec un petit contrôleur MIDI pour le reste des fonctionnalités, achat au fur et à mesure donc, mais je crois qu'un pack Reason+Axiom61 devrait couvrir mes besoins un bon moment.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)