Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des groovebox

• 77 réponses
  • 29 participants
  • 5 590 vues
  • 36 followers
Commentaires sur le dossier : Le top des groovebox
6043.jpg
Les groovebox n'ont jamais été aussi nombreuses ni aussi abouties. Entre machines nomades, stations de production autonomes et instruments de performance, voici notre sélection des meilleures groovebox du moment.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Un test du Cydrum en vue ?
Elle a l'air très inventive cette machine.
Bientôt, oui.
Très sympa, effectivement. La première surprise vient de la taille, elle est très petite. Mais aussi très pratique pour l'emmener partout, de ce fait.
6732226.jpeg

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
2 réactions
Moi je comprends qu'on ne mentionne pas machine dont l'avenir est incertain après le rachat par inmusic. La force idem, elle a quelques années et on ne sait pas encore s'il y aura une nouvelle mouture. J'ai pour ma part possédé un paquet de groovebox, de la tempest à l'electribe 2 en passant par les mc, elektron etc ...et à mon avis les mpc n'ont aucun équivalent sur le marché en terme de puissance, de stabilité, de possibilités. Avec un séquenceur qui se rapproche toujours plus d'elektron mais avec une polyphonie laaaaargement supérieure, une section fx puissante et très complète et qui ne cesse de s'étoffer, tout comme l'offre de plugins compatibles. De plus si on se balade sur le marché de l'occasion, on peut s'offrir une MPC one qui partage le même os que la toute dernière au même tarif qu'une mc 101. (Qui est une véritable bombe , dans un format ultra transportable).
Les mpc sont au delà de ça, extrêmement polyvalentes. Et si, on peut faire du live avec, plein de gens le font et de plein de manières différentes, track et padmute, next séquence, pad xy/fx façon kaoss pad, nouveau mode pad fx, looper......il y a de quoi faire. Avec cependant un petit temps d'apprentissage mais comme tout instrument. Pas plus pas moins qu'une elektron ou une Roland. Après c'est une histoire de goût et de workflow.
  • J’aime
1 réaction
  • saltmilk