réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des groovebox
- 67 réponses
- 28 participants
- 3 711 vues
- 36 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Harelde72
Music Mann
Ludo vic-32
Manque aussi l'akai force qui reste extraordinaire pour composer et jouer en live.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
entropie
Gam
" écran lisible" sur la 707 ? ? heu la mienne doit avoir un défaut d'écran alors...
sans parler de l'ergonomie poussive
Coramel
Jx3
Pour ma part, dans le concept et de ce que j'attends d'une "Groovebox" rien arrive à la cheville de la Yamaha RS7000, et j'attends une hypothétique V2..
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coramel
kosmix
Bizarrement, je trouve que les Groovebox des années 1995-2005, grande époque pour ce type de machines,étaient beaucoup plus attrayantes.
Bizarrement je suis assez d'accord. Au-delà de l'aspect nostalgique, bien souvent les machines actuelles ont une implémentation MIDI perfectible ou des bugs (MIDI clock instable en slave par-exemple) quand les ancêtres étaient complètes en fonctions MIDI et extrêmement stables.
Après je n'a pas utilisé de groovebox moderne, tout ce que je sais vient de mes lectures sur AF.
Pas d'Electribe non plus, elles sont si mauvaises que ça ?
Ah moi je n'ai jamais remplacé mon ESX-1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 19:44:23 ]
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
blougui
atmospheric
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:06:47 ]
ced#
(bécane qui n'a rien à envier aux plus grandes marques👍)

Coramel
Quant à la Novation Circuit Track qui se trouve en surprenante deuxième position, je l'ai eu et l'ai trouvée assez frustrante, très limitée et très ciblée pour un certain genre de musique, je m'en suis séparée.
Ce n’est pas classé par préférence.
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:14:40 ]
BenoitAuPiano
hairy pattern
titifiore
Korg aux abonnés absent avec leurs Electribe 2 dépassées et vieillissantes, en espérant que le Namm 2026 sera de bonnes augures, ils ont été généreux l'année dernière en nouveautés il me semble.
J'avais fait un petit comparatif pour un Afien en demande mais concernant des groovebox petit budget ( 600€ max ), si ça peut aider certains..
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.816268,maschine-mk3-mikro-ou-seqtrak.html
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 15:08:49 ]
C.i.r.c.u.s.
...une mention sur le Cydrum de Sonicware qui représente une belle alternative, avec vraiment beaucoup de possibilités !
(bécane qui n'a rien à envier aux plus grandes marques👍)
Il mérite une update par contre
Beat Thang iz Dead
Danke
Maintenant je reste toujours un peu dubitatif sur la définition d'une groovebox.
Je ne conçois pas forcément une Digitakt II (pas plus qu'une Digitakt) comme groovebox, aussi performante cette machine soit-elle.
Une Digitone II, une Syntakt, (voir un Toneverk), pourquoi pas, avec leur nombre pistes qui permettent de générer des drums, basses, leads, pads, sur une seule machine.
En tout cas, comparativement aux MPC Live III, Play+, MC-101, MC-707 et Push 3, je trouve ça beaucoup moins pertinent.
Ou du moins pas plus qu'une autre machine, comme le Ableton Move justement.
kosmix
pas de spectralis non plus qui a pourtant une très bonne qualité sonores ,de construction ....plus dans le pro que le commercial ou la dynamique est très souvent absent ; quand on les comparent a des synthétiseurs on les revends très souvent
Et le Sirius (Quasimidi), pas vraiment une groovebox mais pas très loin non plus. Bon après c'est vieux, pas du tout d'actualité mais ça reste une bonne machine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 22:54:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte