Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi + Banque de sons

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi + Banque de sons
Bonjour,

Voilà, je me demande si je vais investir dans un nouveau clavier... Avec lequel je puisse fabriqué mes propres sons. Seulement, je commence à étudier les alternatives mais je n'y connais rien, je suis avant tout guitariste.

Mais j'imagine qu'il existe des multi-effets ou banque de sons (Des expandeurs non ?) qui se brancheraient à un clavier (Midi ?) qui gérerait ces sons ?
Qu-'est-ce qui est le plus intéressant sachant que je suis très porté sur les sons vintage hammond, rhodes, mellotron, et aussi piano (J'aimerais trouvé un bon son de piano) et sons plus symphoniques, ensembles violons, choeurs... Autre info, cet équipement serait utilisé pour enregistrer avant tout, pour le home-studio...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance...
2
T'a quel budjet ?

tu pourrais achter un expandeur emu proteus et virtuoso, c le must, mais c cher
y'a aussi chez kurzweil comme le k2600
la t'a vraiment tout multieffet ( si tu rajoutes la carte sampling )
sinon t'a aussi les expandeurs rolands xv-XXXX, le xv-2020 peut aller pour un budjet limité, mais sinon tu peux taper dans le xv-5050 ou voire meme le xv-5080 ( pense à jetter un coup d'oeuil aux artes d'expansions srx roland..)
3
Aie oui le budget je savais que j'avais oublié l'essentiel !! Et bien j'ai un budget fatalement hyper limité... En gros, le challenge, c'est un peu comme tout le monde, trouver ce qu'il y a de meilleur pour un budget minimum... Un bon rapport qualité prix...
Genre un clavier midi ça vaut aux alentours des 200 Euros mais ensuite je sais pas...
4
Je peux pas te dire si tu me dis pas ton budjet concretement
500 € ?
1000 € ?
plus ?
5
Ok désolé, alors disons 400 Euros...
6
La à mon avis il faut achter un vst instrument si tu veux avoir un truc correct
mais je m'y connais pas vraiment dans ce domaine
peut-être le model e
7
Oui exact je suis en train de me renseigner, c'est génial !!
Par contre pour 200 Euros, je cherche ce qui se fait dans le domaine des claviers maîtres... Merci en tout cas !!
8
Prends Kontakt, c'est un sampler software. Il est livré avec 6 CDs et il peut lire les CDs akai, ce qui rend ses capacités pratiquement illimitées. Comme c'est un sampler, tu auras une grande souplesse dans l'édition des sons. En plus la dernière version est capable de faire du direct from disk et du coup permet d'utiliser des samples énormes (de l'ordre du giga). Je te laisse imaginer la qualité de son qu'on peut avoir, par exemple pour du piano: chaque note est samplée séparément en stéréo à plusieurs niveau de vélocité, avec la pédale de sustain, et tout ça sans boucle s'il vous plait. Après ça, c'est dur de revenir à un synthé classique avec des sons en ROM, ou même un sampler hardware. Bref, Kontakt ça déchire!!!!

En clavier maître, tout dépend ce que tu cherches...
Si c'est un petit clavier (49 ou 61 touches) avec des potentiomètres, evolution fait des trucs pas trop cher dans cet ordre de prix. Par contre c'est un toucher type synthé.
Pour un clavier plus grand à touches lourdes, il faut mettre plus (beaucoup plus) ou regarder les occazs. Studiologic fait des claviers maîtres pas trop cher dans ce genre là. Bonne chance et vive le prog!
9
Ok merci à vous, je vais voir avec le temps ce que je décide... Sachant que j'aimerais pouvoir utiliser le clavier ridicule que j'ai déjà dans un premier temps... Puis j'irais voir chez Evolution mais c'est vrai que j'aimerais plus de 49 touches...

May the Prog be with you :-)

PS : Alors ce Porcupine Tree ?? :)