Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi + Banque de sons

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi + Banque de sons
Bonjour,

Voilà, je me demande si je vais investir dans un nouveau clavier... Avec lequel je puisse fabriqué mes propres sons. Seulement, je commence à étudier les alternatives mais je n'y connais rien, je suis avant tout guitariste.

Mais j'imagine qu'il existe des multi-effets ou banque de sons (Des expandeurs non ?) qui se brancheraient à un clavier (Midi ?) qui gérerait ces sons ?
Qu-'est-ce qui est le plus intéressant sachant que je suis très porté sur les sons vintage hammond, rhodes, mellotron, et aussi piano (J'aimerais trouvé un bon son de piano) et sons plus symphoniques, ensembles violons, choeurs... Autre info, cet équipement serait utilisé pour enregistrer avant tout, pour le home-studio...

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance...
2
T'a quel budjet ?

tu pourrais achter un expandeur emu proteus et virtuoso, c le must, mais c cher
y'a aussi chez kurzweil comme le k2600
la t'a vraiment tout multieffet ( si tu rajoutes la carte sampling )
sinon t'a aussi les expandeurs rolands xv-XXXX, le xv-2020 peut aller pour un budjet limité, mais sinon tu peux taper dans le xv-5050 ou voire meme le xv-5080 ( pense à jetter un coup d'oeuil aux artes d'expansions srx roland..)
3
Aie oui le budget je savais que j'avais oublié l'essentiel !! Et bien j'ai un budget fatalement hyper limité... En gros, le challenge, c'est un peu comme tout le monde, trouver ce qu'il y a de meilleur pour un budget minimum... Un bon rapport qualité prix...
Genre un clavier midi ça vaut aux alentours des 200 Euros mais ensuite je sais pas...
4
Je peux pas te dire si tu me dis pas ton budjet concretement
500 € ?
1000 € ?
plus ?
5
Ok désolé, alors disons 400 Euros...
6
La à mon avis il faut achter un vst instrument si tu veux avoir un truc correct