Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FreeBass
Photos
1/6
Ashdown FreeBass

Freebass - Ashdown - Système HF

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 117 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Freebass - Ashdown - Système HF
Bonjour à tous !

Un nouveau produit de chez Ashdown est sorti : le Freebass. Il s'agit d'un système HF mais reservé exclusivement aux basses. :aime:

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=labs&ID=213

Quelqu'un aurait-il des informations sur la bestiole ??? je ne trouve helas rien de plus dessus que ce que donne le sîte qui est, malheuresment en Anglais :???:

Le prix et la date de sorti seraient des informations précieuses !

j'attend impatiament vos réponse !

Bonne soirée

:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis quasi d'acc avec toi marco sur l'histoire de la polution VHF et de la tendance inverse(les creux entre les frequence de la TNT sont devenu moins nombreux!), mais selon l'ANFR, il me semble que le Encore 200 ne devrai pas etre autorise en France, compte tenu de sa gamme de frequence et de sa puissance d'emission

[url]http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf
[/url]

http://www.nady.com/pdf_files/manuals_pdf/wireless/encore200_manual.pdf

Doit t'on declare comme quoi on utilise ce systeme ponctuellement avant chaque live?
enfin, me pose des questions, parce que ca devient dur avec leurs loi mantenant!!!
Merci.
Nico
22
Bijour m'sieur dame. Ashdown est une marque super sérieuse qui envoie le pâté (les séries ABM, Klystron et US sont ... :aime: ). Sur le site du constructeur, j'ai pu traduire que : on peut moduler le son avec 16 preset différents afin de contrer l'effet de "perte" du wireless. On peut régler le "silence" afin d'éviter d'entendre un souffle (le réglage s'appelle squelch). Emetteur avec 2 piles AA. L'état de charge s'affiche sur l'écran. On peut régler le niveau de sortie de l'émetteur à 3 5 ou 12 dBm :?: . On peut bloquer les touches (hold) pour quand on joue. On peut le muter (silence). Deux antennes donc -> diversity (amélioration de la réception). Le signal est réduit quand il y a trop de son pour éviter qu'il ne se détériore(voir le VU-mètre pour éviter ça). On peut régler le niveau de sortie vers l'ampli (jack) et vers la table (XLR). Il y 99 canaux différents multiplié par le nombre de version du freebass (pour être adaptés aux différents pays). Les fréquences vont de 450 à 900MHz, la fréquence du son de basse va de 30Hz à 33KHz (mais ça je ne suis pas sur).
L'UHF et le VHF ne sont pas plus dangereux pour la santé que les autres appareils électroniques. Voilà j'esperes que je vous avance!!!
23
Bon sinon je reviens à mes oignons ! J'aimerais avoir l'avis de qqn qui l'aurait testé, savoir si le son est dénaturé ou pas, si les antennes sont 1/4 ou 1/2 d'ondes...et tout ce qu'il y a savoir dessus ! Pour répondre à Bajito, (désolé j'avais zappé des mots, à 0h00 c'est dur!). Je voulais dire que j'étais le seul à pouvoir bouger vu que mon chanteur guitariste...chante avec les mains prises :mdr: , mon guitariste solo est super concentré (on l'appelle papy :mdr: ) et mo batteur...est assis :lol: ).Le mouvement à la FOB (fall out boy) ou SOAD (system of a down) (voir le solo à 4:50)consiste à tourner avec sa gratte (avec un jack on se transforme vite en saucisson :mdr: !!!!!). Admirez le son de Shavo Odjadian, avec sa thunderbird (j'ai la même en noir !) et son mur d'ampli ampeg MAIS!!!! il est passé sur Ashdown!!!(série ABM) :bravo: :aime:
Sinon dans le même ordre de prix que le freebass on a le AKG WMS40 ProFlexInstr, le Sennheiser Freeport (même si les avis sur le EW172 G2 ne peuvent laisser de marbre), et le Shure PG14E (pas mal plébiscité par les bassistes d'AF). Dans la série au-dessus c'est AKG WMS450 PFI, Shure PGX14E et le Senn EW172 G2. Mais vu que mon budget est en deça de 300€, je pense opter pour le freebass pour noël (me le faire offrir :lol: ), donc merci de vos avis et conseils afin de m'éviter une quelconque erreur !
24
UP ! Que choisir entre le freebass, l'akg wms40 pfi, le shure pg14e, le sennheiser freeport ? Que vaut le freebass? merci!
25
Pour avoir eu un système sans fil, c'était un Nady, je dirais : gardez les jacks !!!!!!!!

Entre les pbs de piles déchargées, d'interférence, et le pire de tous, l'écrasement de l'émetteur que j'avais malencontreusement laissé dans ma poche arrière (avec les baggys on ne sait jamais ce qu'on a pu oublier dans ses poches). Et bien j'ai remis ces bons vieux jacks qui ne me font jamais faux bon.
Et puis, si le but est juste de faire le guignol en faisant tourner son instrument qui risque de shooter le néon au plafond du bar dans lequel on joue, de faire faire un beau vol plané à la basse car la sangle n'a pas tenue, ou tout simplement l'envoyé dans la tronche du gratteux (remarque ça peut être bon et vengeur :lol: ) ça ne sert à rien de claquer du pognon pour ce genre de chose.
26
+1 jhorloger...en fait +1000! :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
Moué ça fait pas avancer le topo... :??:
Moi l'utilité serait de me balader tranquille, plus faire gaffe à si je passe au dessus ou au dessus du jack des autres, taper la pose manche croisé avec mes gratteux, voir comment ça rend de devant la scène, me balader dans le public, slammer?NON! faut pas abuser :mdr:
Donc ----> UP de mon dernier post :!:
28
Je fais la même chose avec un jack rapco de 6m qui est relié à mon pédalboard en bord de scène, qui lui est relié à mon ampli avec un cable HK de 6 m également.

Et quand j'ai pas les effets j'ai un câbles HK de 10m. ça suffite largement pour voir ce que ça donne en façade.
29
Moué...pourquoi les adeptes du jack vont-ils sur les forums de HF? :mdr:
Avec un bon HF, de bons accus utilisés judicieusment, et en faisant gaffe à l'émetteur, it rules !
Et puis 12m de jack ça commence à faire de la déperdition :|
>>UP<< :bravo:
30
Dans ceux que j'ai essayé.
Le SENNHEISER EW 372 était pour moi le mieux.
Il ne décrochait pas et le son restitué était quand même de meilleur qualité qu'un kit à 200€.

Je ne l'ai pas pris car trop chère et j'ai donc préféré investir dans autre chose.