< Tous les avis Harley Benton AirBorne 2.4Ghz Instrument
Harley Benton AirBorne 2.4Ghz Instrument
Harley Benton AirBorne 2.4Ghz Instrument
Sorinius Sorinius

« Pas mal mais à voir à l'usage »

Publié le 27/12/18 à 15:41
Actualisation de mon avis le 13 octobre 2020:
J'avais des doutes sur la longévité du produit. Au bout de 2 ans d'utilisation, je suis pleinement satisfait. La charge est toujours aussi efficace et n'a pas baissé au fil du temps. Il faut ajouter que la liaison se met en veille quand les micros guitare n'envoient pas de signal (les diodes clignotent). Donc le fait de laisser les plugs branchés ne consomme pas d'énergie quand on ne joue pas. Pas de risque de louper le début de l'intro quand le dispositif s'est mis en veille entre deux morceaux car la liaison revient très vite.
Étant très distrait, il m'est arrivé parfois d'inverser les deux plugs (brancher l'émetteur dans l'ampli et le récepteur dans la guitare)Une couleur différente pour les deux plugs serait la bienvenue. Aucun autre problème rencontré dans le cadre de mon utilisation qui reste. Excellente réalisation des équipes Thomann:bravo:

J'utilise cet Airborne en répétition ou sur scène, en remplacement d'un Samson Airline qui a rendu l'âme au bout d'une douzaine d'années de bons services.
L'airborne est une des moins chères des liaisons UHF pour guitares.
Les prises se replient en autorisant plusieurs angles. Le récepteur peut se brancher directement sur l'ampli ou au début de la chaine du pédalier. Branché sur une guitare acoustique, le récepteur se replie à 90° et on peut poser l'instrument sur un stand au ras du sol sans qu'il touche terre. Branché sur l'éclisse d'une guitare type Gibson ES, il se replie contre la caisse et là encore pas de problème sur le stand ni si on pose l'instrument sur la cuisse. Sur une guitare type Strat Fender, même chose et sa forme bien profilée ne gâche pas la vue.
Le son est fidèle. Je n'entends pas de différence par rapport à un bon câble Jack quand je m'éloigne de quelques mètres du récepteur. Pas de parasites même en jouant tout près d'une livebox en service.
La seule inquiétude concerne l'autonomie des batteries. Après plusieurs essais, l'émetteur tient 3 heures avant que la diode clignote pour indiquer qu'il faut recharger. Pour le récepteur c'est plutôt 4 heures (sachant que ça ne gêne pas de le brancher quand on veut pour le recharger)
Donc à l'état neuf, ça colle bien pour une prestation scénique, balance comprise.
Mais à l'usage, l'autonomie va baisser et ça risque d'être un peu juste pour l'émetteur. J'ai appelé Thomann pour savoir s'il était possible de commander un second émetteur. Malheureusement non.
J'actualiserai mon avis au fil du temps.