Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 100
Photos
1/32
LD Systems MEI 100

Sujet Piles rechargeables

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
1 Piles rechargeables
Salut,

le gars qui m'a vendu ce in ear monitor m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de piles rechargeables.. !!??!! :8O:
vraiment?
Car le systeme est un peu gourmand en pile quand meme... en 6h-7h, les piles duracelle ultra3, elles y passent.... pas tres economique ça... :non:
J'aimerai utiliser des rechargeables si ça n'abime pas le matos bien sur.

Merci

A+

David
2
Ça n'abime pas le matos, par contre une batterie rechargeable délivre 1.2V alors qu'une pile standard délivre 1.5V. Une écrasante majorité des appareils se contentent de 1.2V (ou des multiples...). Peut-être que le système marchera, mais moins bien. Je n'en sais rien, c'est la seule explication que je vois.
3

Hors sujet : Moi je vois surtout une commission sur la vente de piles....

4
Le vendeur m'a dit un truc du genre, en effet, que les piles rechargeables avait une tension plus faibles, et qu'en se vidant la tension diminuer et là ça abimer l'électronique... mais n'est ce pas pareil avec des piles jetables?

bon d'apres vous, alors, je peux y aller les yeux fermés???
donc j'achete une chargeur et deux paires de bonnes piles rechargeables, et roulez jeunesse!!! :mdr:
c'est vrai que ça voute cher les piles jetables à forces...
5
Et merci pour vos réponses :clin:
6
Moi, personnellement, qui dit HF dit piles jetables Duracell.
7
Abimer l'électronique, certainement pas.
Durer beaucoup moins longtemps, ça, c'est sûr.
Avoir des performances moindres, c'est possible mais pas certain.
8
Si ça abime pas le mato, je vais tester! je verrai bien...
C'est sur que s'il me faut 3 paires de rechargeable pour une repet de 3h00, ca pas pratique... apres si la paire me tient la repet entiere que demander de mieux. Et pour les concerts, hop une paire de duracell jetable neuve, c'est plus sur.

Je vous tiens au courant des que j'ai tester...
9
Ça me paraît être une bonne stratégie.
Prends des NiMh, ça dure quand même plus longtemps (on ne doit quasiment plus trouver que ça aujourd'hui). Il existe des kits "chargeurs + piles" pour moins cher qu'un jeu de piles neuf. Il existe aussi des rechargeable "super haute capacité", mais le tarif est en conséquence. Mébon par rapport au prix du système HF...