Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 1000
Photos
1/58
LD Systems MEI 1000

Sujet [News] LD Systems MEI 1000

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 4 followers
1 [News] LD Systems MEI 1000
LD Systems présente les modes de fonctionnement du set d'In Ear Monitoring LD MEI 1000, et plus particulièrement du mode FOCUS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Bonjour.
J'aimerai comprendre l'intérêt de ces fonctions de mix intégrées en partant du fait qu'un ingénieur du son fait un mix retour musicien depuis sa console (façade ou retour)
3
Salut,

Le mode mix est fait plutôt pour l'utilisation du système avec un micro d'ambience sur une voie et ton chant ou ta guitare sur l'autre.
Le fait de pouvoir agir sur les volumes des différentes voies depuis ton récepteur te permet d'ajuster ton mix sans toucher à la table surtout si elle n'est pas près de toi.
j'espère avoir répondu à ta question ...
musicalement,
Sam.
4
Slut,
se branche-t-il a la sortie d'un ampli type Mesa 50W à lampes? (sur une sortie 4 Ohms de l'ampli)
Ou alors faut-il utilisé un DI box a la sortie du Pédalboard ?
Mon idée c'est d'utilisé la guitare sur in1 en mono sans table de mix lors des répètes. Pour avoir toujours un retour guitare. (sans rester absolument dans l'axe de l'ampli !). D'ou la question in 1 en sortie d'ampli ou sortie pédalboard.
Puis lors de concerts, y brancher sur in2 l'ambiance de la table de mix (et toujours ma guitare en in1), le tout en focus pour y ajuster personnellement une petite balance.

Dans le cas ou ca ne supporte la puissance de sortie d'un ampli, il faut que je trouve de la place dans le pédalboard pour une DI box + emetteur Hf

Dernière crainte: dans le descriptif il est écrit: Très faibles interférences...
Si déja ils ont l'honnêteté d'avouer une possible interférence ?
Si j'investi la dedans je ne voudrais pas un seul proute, souffle ou quoi que ce soit...

5
l'interet du mode focus est que l'on peut soit:
1) ajouter un deuxième boitier récepteur avec un 2ièm mix différent (économie d'un deuxieme système complet)
ou
2) ajouter dans les ear un deuxieme mix comme par exemple l'ambiance plateau ou public.
6
bonjour à tous

je déterre un peu la conversation car nous étudions avec mon groupe l'achat d'un système de Ear monitor complet:

la formation :
1 chanteur lead
1 guitariste / back voice
1 bassiste / back voice
1 batteur
1 sample (géré par le batteur)

nous avons une table numérique avec 6 AUX
nous pouvons donc faire 6 mix retour différents

ma question est la suivante: avec 1 émetteur et deux récepteurs

Puis-je connecté AUX1 sur le channel 1 de l'émetteur et AUX2 sur le channel2 (même émetteur)
envoyer le signal CHANNEL 1 vers Recepteur 1 (signal de AUX 1 (mix chanteur) et le signal CHANNEL 2 vers recepteur 2 (signal de AUX2 (mix guitariste)?


si oui, cela nous permettrait d'acheter uniquement 2 émetteurs et 4 récepteurs (budget!)
enfin, est-ce que d'autre type de système HF sans fil ont cette possibilité ? (shure ? T.Bone...)

Merci pour vos réponses
7
Avec des émetteurs et des récepteurs stéréo, c'est en théorie possible, à condition d'utiliser une paire d'adaptateurs non standards sur chaque. Il faut 3 paires d'adaptateurs minijack mâle vers minijack femelle:
1) minjack stéréo mâle, "tip" raccordé aux "tip" et "ring" du minjack femelle, "ring" mâle non connecté
2) minjack stéréo mâle, "ring" raccordé aux "tip" et "ring" du minjack femelle, "tip" mâle non connecté

Peut-être que certains modèles permettent de configurer un mode "mono gauche" et "mono droit" et évitent le besoin de bricoler les adpatateurs.
8
Merci Nick,

Ca signifie que l'émetteur ne sait pas router le signal de manière numérique…
je pensais que le mode DUAL MONO servait à ça.
9
Oups, désolé, je n'ai pas été très clair: je n'ai pas regardé précisément sur ce matériel. La solution que je propose veut simplement dire "c'est toujours possible de bricoler quelque chose, quel que soit le modèle, du moment que tu as une liaison HF stéréo".