Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 1000
Photos
1/58
LD Systems MEI 1000

Sujet Nouvelle loi fréquences

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 242 vues
  • 8 followers
1 Nouvelle loi fréquences
Bonjour,

j'ai fais quelques recherches sur le sujet mais rien trouvé (ou mal cherché vous me le direz). Mon problème est le suivant, j'utilise ce système in ear depuis quelques temps (le 790) et en discutant avec mon ingé son il me fait part de son inquiétude concernant une nouvelle loi sur les fréquences légales utilisable en France...

En bref, je n'aurais plus le droit d'utiliser mon système dans ces fréquences...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet?
Ca me ferais ch... d'avoir acheté un système a ce prix pour ne plus pouvoir l'utiliser...


Merci d'avance pour vos réponses.

Thibault
Afficher le premier post
11
J'ai surtout l'impression que mon vendeur a profité de mon inexpérience en la matière pour me refiler un invendable!!

Bref, du coup les fréquences entre 863 et 865 sont dispo ou la 5G les prendra dans 6 mois?^^
Le T.bone a l'air cool mais je descends en gamme par rapport au ld system. Au moins j'aurais le droit de l'utiliser.
12
pas sur que tu descende en gamme car ce sonts de toute façon des produits made in china rebadgés tout les deux donc pas mieux pas pire .

quand a ton vendeur faut voir s'i c'est serieux ils se confondra en excuse et solutionneras le probléme dans ce cas reste chez eux

faut voir de quand date l'achat du produit ?
13
Citation :
J'ai surtout l'impression que mon vendeur a profité de mon inexpérience en la matière pour me refiler un invendable!

Pour un site français, c'est clair.
14
Oui oui c'est un vendeur sérieux, du moins légal, numéro SIREN et tout le tralala, je les appelle dans la journée pour voir ça.

Pour ce qui est de la date d'achat, j'ai dépassé les 30 jours (on en est a 35 jours) donc rien ne l'oblige a re-prendre le produit (sauf peut être sa conscience professionnelle).

Et oui il est français... ;)
15
en effet c'est tout récent l'achat .

je pense que ça doit pouvoir se reoudre à l'amiable dans le cas contraire tu peut toujours faire valoir que le produit n'est pas conforme à la legislation en vigueur du pays puisque inutilisable en france .

je suis allé jeté un oeil sur le site le gestionnaire serait autoentreprenneur si c'est bien celui ci : http://www.soundlightpub.fr/
16
Bonjour j'ai également acheté le ld System dans sa version X (X version) chez Musikia :
Je suis novice en matière de Hf et me suis dit que ce système fera bien l'affaire...

http://www.musikia.com/fr/ld-systems-mei1000x-systeme-in-ear-sans-fil,p,M0023802

Je suis clairement et complètement dans la bande de fréquence de la 4G... j'ai acheté le produit le 14 décembre 2012... Et beaucoup de salles de spectacles refusent carrément l'utilisation de produits HF hors la Loi !

Ma question : est ce qu'un vendeur français à le droit de vendre du matériel HF dont la plage de fréquence est illégale en France ??

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

17
Citation :
Ma question : est ce qu'un vendeur français à le droit de vendre du matériel HF dont la plage de fréquence est illégale en France ??

Oui, mais a condition de le preciser clairement.
Un vendeur peut aussi travailler a l'export, les frequences autorisées en France ne le sont pas dans certains pays et inversement, les frequences interdites en France ne le sont pas dans beaucoup de pays.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Ok, donc du style comme thomann :

"Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l'Europe de 863 à 865 (en MHz)
Veuillez vous thomann renseigner sur les fréquences légales dans le pays d'utilisation"

J'ai encore regarder le site de musikia et rien n'est indiqué...

Du coup je peux demander un remboursement ?

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

19
Tu peux toujours demander (ça ne coûte rien). Je ne sais pas si légalement tu peux exiger quoi que ce soit.
20
J'ai eu Musikia au téléphone , et après m'être fait balader pendant pas mal de temps entre le SAV et les différents responsables des rayons, je suis tombé sur un vendeur du rayon sonorisation.
Je lui ai exposé mon problème et il m'a gentillement proposé de renvoyer mon achat.
Jusqu'à la nickel pas de souci, maintenant j'attends la suite soit un remboursement ou un bon d'achat.
En tout cas le gars à l'autre bout du fil était super sympa !!!

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic