Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 1000
Photos
1/58
LD Systems MEI 1000

Sujet Nouvelle loi fréquences

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelle loi fréquences
Bonjour,

j'ai fais quelques recherches sur le sujet mais rien trouvé (ou mal cherché vous me le direz). Mon problème est le suivant, j'utilise ce système in ear depuis quelques temps (le 790) et en discutant avec mon ingé son il me fait part de son inquiétude concernant une nouvelle loi sur les fréquences légales utilisable en France...

En bref, je n'aurais plus le droit d'utiliser mon système dans ces fréquences...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet?
Ca me ferais ch... d'avoir acheté un système a ce prix pour ne plus pouvoir l'utiliser...


Merci d'avance pour vos réponses.

Thibault
2
Il y a cette doc chez Sennheiser:
http://www.sennheiser.fr/loi-micro-sans-fil/legislation-4g.pdf
Il faut que tu compares la fréquence de ton système avec les bandes interdites.

Avant que tu poses la question: et si tu l'utilises quand même ? Ben:
- techniquement, tu risques d'avoir des interférences ou des décrochages
- légalement, tu risques une amende
3
D'accord,

Je n'ai pas la doc sous les yeux mais si je me souviens bien, la plage de fréquence dispo pour le systeme est 790-321.
Donc du coup si je resume bien j'ai acheté un systeme a 250 euros qui ne peut pas fonctionner chez moi... le vendeur me l'a un peu faite a l'envers non...?

Il sont mignon chez sennheiser il nous propose juste d'acheter leur cam et c'est tout.^^
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, en gros je viens de perdre 250 balles...


4
Ben... malheureusement.
5
extrait du lien sennheuser : Au 1er décembre 2011 les fréquences au-dessus de 790 MHz
ne seront plus utilisables pour les micros sans fil.
Ce document vous propose de vous informer et de découvrir les solutions matérielles et logicielles offertes par Sennheiser France pour utiliser au mieux la bande de 470 à 790 MHz.

tu est en dessous de 790 mhz donc il n'y a pas de raison que ton systeme soit dans l'illegalitée ou ne fonctionne pas .
6
Ben j'ai peut être regardé trop rapidement, mais j'avais trouvé cela:
Citation :
Bande de fréquence: 790.850 - 813.800 MHz

Ce qui suppose que ce n'est pas compatible avec les plages de fréquences françaises.
7
Euh je ne suis pas en dessous de 790 du coup^^!
8
ben s'il sagit bien de ce modéle : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_mei_1000_790_mhz.htm

cela correspond a ce que nick avait trouvé donc effectivement c'est pas bon tu est en plein dans les frequences interdites .
9
Oui Oui c'est bien ce modèle, j'ai acheté ça chez "soundlightpub", je sens que s'ils ne me le reprennent pas je vais leur faire une sacrée pub...

Du coup j'ai fais un pti tour sur thomann, il n'y a presque aucun système adéquat aux nouvelles normes...!

En tout cas merci pour vos réponses...
10
si chez thoman il y a celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm

mais il est vrai que si ton systeme a été acheté récemment ton vendeur aurait pu te mettre en garde
tu peut toujours les contacter pour voir s'ils peuvent faire un geste commercial .