< Tous les avis Line 6 Relay G10
SlapKid SlapKid

« Bonne idee mais mal realise. »

Publié le 05/02/18 à 18:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Bon, je me suis separe d un akg w40 a cause de son pack (a accrocher a la sangle, une vraie plaie a l usage) du coup le g10 etait sense faire carton plein.
Je commence par les points positifs, l emetteur est genial tres maniable. La qualite de son aussi, rien a dire (le w40 akg non plus en fait).
MAIS...
L alimentation de la base est du bricolage de tres bas etage, une prise micro usb au bout d a peine un metre de cable, meme pas solidaire du transfo. Donc absolument pas pratique, pas fiable pour un sou (deux connecteurs qui se tirent...) et pas standard aucazou. NUL

La base propose une sortie jack plus xlr, sans reglage de niveau de sortie, incomprehensible. Le w40 akg avait un niveau, tres utile pour adapter ses guitares a son setup (multieffet, ampli programmable).

Enfin, obsolescence a tout les coups pour l emetteur (batterie non interchangeable et probablement pas standard).

Mauvais rapport qualite prix donc. A refaire non merci.

MaJ: J ai fait quelques essais avec la sortie xlr du g10, elle est au niveau ligne donc bien plus forte que le niveau guitare jack.
Pour l utiliser en entree de mon setup habituel (comp-od-dist-ampli) j ai teste les configs suivantes:
-cable xlr jack mono: marche mais le signal est beaucoup trop fort, et avec la disto c est le festival des parasites et hululements bizarres (non c est pas chouette...)

-cable xlr jack stereo: marche et le signal est au bon niveau, mais toujours les hululements quoique moindres.

La disto utilisee ne change rien (hardware distortion et fender pugilist pareil).

-cable xlr di box passive art, et jack de la di au setup: plus de hululements en disto mais signal bcp trop fort, et avec l attenuation de 20db sur la di box signal trop faible.
Pareil avec di millenium economique, ni mieux ni pire.

LA soluce pour la fin: cable xlr- bidule type monacor 100/15 avec switch sur lo. C est une dibox sur cable en fait, avec selection du niveau (hi-lo, au pif de plein a moitie) a 20zorros. Le niveau joue et pas de hululements ni parasites sur les distos.
J ai bien galere, profitez-en...

Encore une chose a propos de l alim de la bestiole, j utilise un transfo triple sortie ikea pour le g10 mon pedalier midi harley et une lampe led, le tout sans probleme de parasites ni de puissance. Du coup cela devient tres pratique