Line 6 Relay G10

Relay G10, Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay.

Tous les avis sur Line 6 Relay G10

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 20 avis )
bendoule23/04/2020

L'avis de bendoule"Problème accu émetteur"

Line 6 Relay G10
L'accu de l’émetteur n'a pas duré un an. Émetteur changé sous garanti par Thomann sans problème. Je déconseille justement tout produit dont on ne peut changer l'accu.
Je confirme la fragilité du connecteur alim du récepteur, un micro-usb très classique donc pas du tout Secure. En terme de transmission c'est nickel. Dommage ce problème d'alim.
Reçu info de Thomann / Line6 de mettre à jour firmware suite à problème de chauffe....
moureaujeanmarie22/04/2020

L'avis de moureaujeanmarie"très mauvais, portée très limitée, conectite médiocre"

Line 6 Relay G10
Je fais de l'animation bal chant tout public, guitare électrique. je le possède depuis un an. légère déformation du son et coupures fréquentes, ne passe pas les obstacles...je ne referais sûrement plus ce choix. je possède un autre moins chère de marque fame qui porte bien mieux et ne coupe pas
:oops2:
Mancocapac21/10/2019

L'avis de Mancocapac"Sympa."

Line 6 Relay G10
Acheter ce matin d’occase 40€ faut pas se priver.
C’est bien pensé comme produit avec son micro interrupteur sur le jack pour éviter les pok.
Le mise en veille automatique pour économiser la batterie et la base dont la lumière ondule gentiment, c’est très hypnotique.
Bref très satisfait et depuis je fais du Jimmy Hendrix en regardant la loupiote ?
ser8331/10/2018

L'avis de ser83"Le bonheur du sans fil"

Line 6 Relay G10
J'utilise le relay G10 chez moi et en concert, pas en répétition car c'est inutile dans un petit local et ça fait encore du matos à trimbaler.
Je l'utilise depuis un mois et j'ai découvert la liberté de mouvement sans se prendre la tête ; c'est plus simple qu'un système HF, on peut dire "plug and play".
La portée est bonne, je peux me promener dans mon appart duplex, il faut vraiment que j'ai 2 cloisons placo et la dalle béton de l'étage en barrage pour que je commence à décrocher. En live pas de souci. Je laisse le récepteur sur l'ampli derrière, les pédales devant. On pourrait le mettre devant, mais il faut être certain de ne pas marcher dessus c'est pas du métal.
On peut lire sur les avis que la fiche d'alim du boitier de réception est fragile; ça n'a pas l'air très solide, mais il n'est pas utile de la débrancher souvent et en évitant de la manipuler trop ça devrait aller. On peut regretter que la batterie du module d'émission ne soit pas remplaçable, cependant on trouve ce module séparé pour un prix raisonnable. A voir la durée de l'émetteur.
Pour l'histoire du son qui change en fonction de la distance pour "simuler la longueur du câble"...heu là j'entends pas. En fait si je suis plus ou moins loin de l'ampli le son change déjà tout seul à mes oreilles et selon l'environnement où je joue, alors ce changement doit être si subtil que je le qualifierai d'insignifiant en ce qui me concerne.
Je suis très satisfait pour le moment, et si celui-là casse j'en reprendrai un ou un équivalent car s'affranchir du câble c'est le bonheur (en UHF c'est très bien, mais c'est moins le bonheur quand même, j'étais vite revenu au câble).
Julaz25/06/2018

L'avis de Julaz"Bon son mais fiabilité ultra médiocre, produit à éviter"

Line 6 Relay G10
Pas de latence, son respecté, super pratique... Malheureusement, est-ce de l'obsolescence programmée ?

Au bout de 6 mois j'ai eu des faux contacts avec la prise micro-usb d'alimentation (du coup, des coupures de son). Pourtant je prends énormément soin de mon matériel.

Aujourd'hui les soucis avec la prise micro-usb sont tels que je ne peux quasiment plus me servir de ce système sans fil. Et ce n'est pas seulement cette prise micro-usb qui pose problème. L'émetteur refuse parfois de se recharger, soit parce qu'il croit qu'il est chargé à bloc (alors qu'il est largement déchargé), soit parce que le bloc récepteur ne semble pas reconnaître l'émetteur (clignotement rouge indiquant un problème).

Bref, passez votre chemin. Mettez un peu plus cher vous économiserez au final !
SlapKid05/02/2018

L'avis de SlapKid"Bonne idee mais mal realise."

Line 6 Relay G10
Bon, je me suis separe d un akg w40 a cause de son pack (a accrocher a la sangle, une vraie plaie a l usage) du coup le g10 etait sense faire carton plein.
Je commence par les points positifs, l emetteur est genial tres maniable. La qualite de son aussi, rien a dire (le w40 akg non plus en fait).
MAIS...
L alimentation de la base est du bricolage de tres bas etage, une prise micro usb au bout d a peine un metre de cable, meme pas solidaire du transfo. Donc absolument pas pratique, pas fiable pour un sou (deux connecteurs qui se tirent...) et pas standard aucazou. NUL

La base propose une sortie jack plus xlr, sans reglage de niveau de sortie, incomprehensible. Le w40 akg avait un niveau, tres utile pour adapter ses guitares a son setup (multieffet, ampli programmable).

Enfin, obsolescence a tout les coups pour l emetteur (batterie non interchangeable et probablement pas standard).

Mauvais rapport qualite prix donc. A refaire non merci.

MaJ: J ai fait quelques essais avec la sortie xlr du g10, elle est au niveau ligne donc bien plus forte que le niveau guitare jack.
Pour l utiliser en entree de mon setup habituel (comp-od-dist-ampli) j ai teste les configs suivantes:
-cable xlr jack mono: marche mais le signal est beaucoup trop fort, et avec la disto c est le festival des parasites et hululements bizarres (non c est pas chouette...)

-cable xlr jack stereo: marche et le signal est au bon niveau, mais toujours les hululements quoique moindres.

La disto utilisee ne change rien (hardware distortion et fender pugilist pareil).

-cable xlr di box passive art, et jack de la di au setup: plus de hululements en disto mais signal bcp trop fort, et avec l attenuation de 20db sur la di box signal trop faible.
Pareil avec di millenium economique, ni mieux ni pire.

LA soluce pour la fin: cable xlr- bidule type monacor 100/15 avec switch sur lo. C est une dibox sur cable en fait, avec selection du niveau (hi-lo, au pif de plein a moitie) a 20zorros. Le niveau joue et pas de hululements ni parasites sur les distos.
J ai bien galere, profitez-en...

Encore une chose a propos de l alim de la bestiole, j utilise un transfo triple sortie ikea pour le g10 mon pedalier midi harley et une lampe led, le tout sans probleme de parasites ni de puissance. Du coup cela devient tres pratique
pj_lokurah30/10/2017

L'avis de pj_lokurah"Génial mais perfectible"

Line 6 Relay G10
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Pour des concerts

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Le Relay G30 de la même marque.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :
Pas de piles ni d'émetteur en mettre sur la sangle.
La distance d'une dizaine de mètres qui suffit à la plupart des scènes.

Les - :
L'alimentation électrique par micro USB (quelle idée ??)
La coloration "simulation de câble" qui gâche le signal en sortie jack (pas en sortie XLR).

[edit] J'ai fait mofidier l'alim pour une alim classique 9v et je sors directement de la prise XLR pour ne pas avoir la coloration. Avec ce type de modification ce matos est parfait.
Pierre66630/05/2017

L'avis de Pierre666"Pas de perte de signal audible ni de latence : excellent !"

Line 6 Relay G10
Je ne l'ai pas encore testé sur scène (mais ça ne saurait tarder), mais je ne perçois pas de perte de signal ni de latence audible (contrairement à mon système précédent qui compressait le signal à mort, j'en perdais toute dynamique, beurk https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)

La distance max "émetteur/récepteur" est correcte tant qu'il n'y a pas d'obstacles : pas sûr toutefois que vous puissiez descendre dans la foule de vos fans en gardant du signal !:-D

Le système est extrêmement simple d'utilisation : on charge l'émetteur sur son socle (comme un téléphone fixe sans fil), quand la lumière verte de l'émetteur devient fixe, c'est qu'il est chargé, et c'est parti pour plusieurs heures de jeu wireless (8 heures, selon Line 6). Le récepteur doit être raccordé au secteur, ce qui n'est pas forcément toujours pratique : on aurait pu imaginer un récepteur équipé lui aussi d'une batterie rechargeable, ce qui aurait encore accentué le côté "wireless".

Le fait qu'il y ait un coupe-circuit est un plus : aucun "PLOC !" lorsqu'on branche ou débranche de la guitare, ou quand on touche l'extrémité du jack par inadvertance.

Compte tenu de la forme de l'émetteur, je m'étais posé la question de savoir s'il rentrait sans problème dans une Strat : aucun souci, c'est prévu pour ! (c'est pour ça que le jack lui-même est excentré : pour les connexions de type "Strat"). De plus, Line 6 fournit un jack femelle/mâle coudé (j'ai mis une photo) non présenté dans le descriptif du contenu de la boîte (bizarre...) qui s'ajoute à l'émetteur et doit servir (je suppose) à obliger l'émetteur à prendre un angle à 90°, ce qui évite d'avoir un émetteur qui dépasse trop perpendiculairement à la guitare si vous jouez sur une gratte à connexion jack positionnée sur la table (hors cas des Strat) ou l'éclisse.

En résumé : un très bon produit par rapport à la concurrence, très bien pensé, qui ne détériore le signal ni par la bande passante ni par la latence. Dommage que le récepteur ne fonctionne pas lui aussi sur batterie, mais ça n'enlève rien à la qualité finale du produit.

(Edit du 19/06/2017 : je l'ai testé en concert : aucun souci, ça fonctionne super bien et ça confirme la qualité du produit !)

pipop5806/01/2017

L'avis de pipop58"Très Très bien, mais..."

Line 6 Relay G10
J'ai acheté ce produit à la suite de problèmes de fils qui me faisaient ch... à s'emmêrler dans les pieds.
Avec ça, plus de problèmes, y'a pas de fil. De plus pouvoir changer de guitare et passer d'un instrument à l'autre sans bruits intempestifs est un GROS plus.
Et puis c'est bien transportable car peu volumineux. Mais n'oubliez pas la connexion secteur "spéciale" et le câble jack...

Jusque là pas de problèmes... Ils conseillent même de gaffer si on est à moins de trois mètres du Wifi, pas de blèmes non plus avec ça, je n'ai pas d'interférences à côté du wifi.

Un seul problème que je n'avais pas prévu, et ce n'est pas un "problème" à vrai dire mais plutôt un imprévu : il faut impérativement brancher le bloc récepteur au secteur, sinon, pas de son. Il n'y a pas de batterie dans le bloc récepteur, ça aurait pu être pratique le cas échéant...

Sinon, rien à dire. Je met donc 4.8/5 pour ce petit bijou qui si j'avais connu avant ben je me le serais procuré avant.

A+
bebou2804/01/2017

L'avis de bebou28"Addictif !!!"

Bonjour,
Un peu sceptique sur la qualité et le rendu sonore avant de l'acheter, en fait tout va bien!
Le dispositif sans fil est juste excellent, il coupe le son sans POC quand on le débranche, du coup c'est très pratique quand on change de guitare. Je n'ai pas remarqué d'interférence ni de détérioration du son. Il est petit, facile à recharger. On a plus de fil qui s'entortille sur lequel on marche et qui devient tout pourri. LA LIBERTÉ !!
Je l'emporte partout, je ne peut plus m'en passer en live, en répèt, a la maison, il a pris sa place dans la housse de ma guitare!
Le point négatif pour moi c'est la prise secteur en usb, on ne peut pas le brancher sur une alim pour pedalboard par exemple, il faut une prise secteur...dommage.

Modif du 06/05/2019
Eben voilà, la prise USB du line6 a laché, difficile de ressouder ce petit truc.
Pourtant pas de mauvaise manip, c'est frustrant d'autant plus qu'il fonctionnait super bien. Les concepteurs ont juste été nase d'avoir mis une prise micro USB pour alimenter la bestiole. Au final il a tenu environ 2 ans 1/2, il a fonctionné parfaitement bien,le sans fil c'est génial, le prochain a tester sera le boss wl 50 qui, lui, possède une alim classique 9V !