LiveAujourd'hui à 12h30, on étudie les différentes offres de la Komplete 14 et on tire des conclusions

Line 6 Relay G10

Tous les avis sur Line 6 Relay G10

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay

( 3.4/5 sur 25 avis )
  • GuillaumeFGuillaumeF

Impossible de compter sur lui

Line 6 Relay G10Publié le 27/01/22 à 07:23
    J’ai un G50 de la même marque dans mon rack. Souhaitant avoir une solution plus transportable, je me suis fait un pedalboard équipé d’un système sans fil. Au magasin près de chez moi, je trouve ce G10 et je l’installe. Première répétition et ça décroche en permanence à cause de l’alimentation en USB qui tient à peine malgré tous mes essais. Je m’en débarrasse et commande un G50 qui a toute ma confiance et que j’adore. A bon entendeur.
  • jiempjiemp

Alimentation du recepteur pas du tout adaptée

Line 6 Relay G10Publié le 01/10/21 à 11:41
    Le connecteur micro usb du récepteur vient de rendre l’âme, après plusieurs années d'utilisation et déjà un petit "ajustage".
    Je regarde les modèles actuels pour le remplacer, c'est toujours la même connexion de m... Messieurs dames Line6, vous ne connaissez pas l'usb C ???

Dommage, à part ce problème cela fonctionne bien !

Du coup je n'en rachète pas ...
  • JohnnyGJohnnyG

Pas mal du tout pour un premier sans fil

Line 6 Relay G10Publié le 02/03/21 à 16:34
    La quête de la simplicité m'a amené a a envisager l'achat d'un système sans fils. Moins de fils a brancher = moins de fils dans les pattes.
    Mis a part que mon émetteur avait un soucis d'autonomie et que le marchand a bien voulu échanger après avoir tester par lui même tout va bien. Portée, latence et preservation du son d'origine , pour moi ça fonctionne aussi bien qu'un câble. Il y a un petit adaptateur pour les instruments a électronique active.

J'ai 2 petites astuces que je vais développer dans la partie idoine du site.

J'ai 2 petites astuces que je vais développer dans la partie idoine du site.
    1- j'ai branché le récepteur a une batterie externe de 20000mAh qui me donne une autonomie extrêmement confortable quand je joue ailleurs que chez moi (En 8h ca ne m'a pas consommé 1/4 de la batterie.

2- le point faible du récepteur est clairement identifié , c'est le port de rechargement en micro USB. J'ai vu des astuces qui consistait a greffer un autre port USB plus costaud mais j'ai trouvé plus simple : j'ai trouvé un câble en micro USB a fixation magnétique qui fait a la fois chargement (99% de l'usage) et données (pour des mises a jour firmware). C'est simple : on a un petit socket a insérer dans la prise micro USB et ça ne bougera plus de son emplacement. Le reste du câble se connecte par magnétisme. Simple, efficace et sans bricolage..
  • rg560rg560

100 balles a la poubelle

Line 6 Relay G10Publié le 13/02/21 à 10:48
    Acheté pour mon thr 30 wireless,il n'a pas tenu deux mois.
    Portée très limitée, autonomie réduite après la mise à jour et maintenant,il s'est cassé juste en le déconnectant de ma guitare.
    Pas de choc ni de mouvement brusque,non juste une qualité médiocre.
    La sortie jack en métal est juste coincé dans le plastique avec un petit point de colle !!!
    Et comme c'est un circuit CMS et les soudures ont lâché....
    Bref,garder vos sous et prenez vous un bon jack....
  • worldmetallerworldmetaller

bon rapport qualité / prix

Line 6 Relay G10Publié le 19/10/20 à 20:45
    En tant que musicien pro, c'est un achat intelligent car efficace sans trop dépenser, ça ne fait pas longtemps que je l'utilise mais pour le moment j'en suis content.
    J'ai déjà eu des produits similaires et peux dire que c'est un bon produit dans l'ensemble.
    La réception est bonne et reste de qualité même pour une certaine distance.
    Le seul petit bémol serait que la prise Usb n'est pas top, déjà la forme pour la brancher je dirais pour ma part qu'elle est à l'envers et pas d'une robustesse à toute épreuve.
  • bendoulebendoule

Problème accu émetteur

Line 6 Relay G10Publié le 23/04/20 à 00:28
    L'accu de l’émetteur n'a pas duré un an. Émetteur changé sous garanti par Thomann sans problème. Je déconseille justement tout produit dont on ne peut changer l'accu.
    Je confirme la fragilité du connecteur alim du récepteur, un micro-usb très classique donc pas du tout Secure. En terme de transmission c'est nickel. Dommage ce problème d'alim.
    Reçu info de Thomann / Line6 de mettre à jour firmware suite à problème de chauffe....
  • moureaujeanmariemoureaujeanmarie

très mauvais, portée très limitée, conectite médiocre

Line 6 Relay G10Publié le 22/04/20 à 18:48
    Je fais de l'animation bal chant tout public, guitare électrique. je le possède depuis un an. légère déformation du son et coupures fréquentes..pas plus de 8m, ne passe pas les obstacles...je ne referais sûrement plus ce choix. je possède un autre moins chère de marque ... qui porte bien mieux et ne coupe pas

La connectique est très très fragile...pourquoi ?????

sinon le système est simple et peu encombrant
  • MancocapacMancocapac

Sympa.

Line 6 Relay G10Publié le 21/10/19 à 22:28
    Acheter ce matin d’occase 40€ faut pas se priver.
    C’est bien pensé comme produit avec son micro interrupteur sur le jack pour éviter les pok.
    Le mise en veille automatique pour économiser la batterie et la base dont la lumière ondule gentiment, c’est très hypnotique.
    Bref très satisfait et depuis je fais du Jimmy Hendrix en regardant la loupiote ?
  • ser98NCser98NC

Le bonheur du sans fil

Line 6 Relay G10Publié le 31/10/18 à 02:45
    J'utilise le relay G10 chez moi et en concert, pas en répétition car c'est inutile dans un petit local et ça fait encore du matos à trimbaler.
    Je l'utilise depuis un mois et j'ai découvert la liberté de mouvement sans se prendre la tête ; c'est plus simple qu'un système HF, on peut dire "plug and play".
    La portée est bonne, je peux me promener dans mon appart duplex, il faut vraiment que j'ai 2 cloisons placo et la dalle béton de l'étage en barrage pour que je commence à décrocher. En live pas de souci. Je laisse le récepteur sur l'ampli derrière, les pédales devant. On pourrait le mettre devant, mais il faut être certain de ne pas marcher dessus c'est pas du métal.
    On peut lire sur les …
    On peut lire sur les avis que la fiche d'alim du boitier de réception est fragile; ça n'a pas l'air très solide, mais il n'est pas utile de la débrancher souvent et en évitant de la manipuler trop ça devrait aller. On peut regretter que la batterie du module d'émission ne soit pas remplaçable, cependant on trouve ce module séparé pour un prix raisonnable. A voir la durée de l'émetteur.
    Pour l'histoire du son qui change en fonction de la distance pour "simuler la longueur du câble"...heu là j'entends pas. En fait si je suis plus ou moins loin de l'ampli le son change déjà tout seul à mes oreilles et selon l'environnement où je joue, alors ce changement doit être si subtil que je le qualifierai d'insignifiant en ce qui me concerne.
    Je suis très satisfait pour le moment, et si celui-là casse j'en reprendrai un ou un équivalent car s'affranchir du câble c'est le bonheur (en UHF c'est très bien, mais c'est moins le bonheur quand même, j'étais vite revenu au câble).
  • JulazJulaz

Bon son mais fiabilité ultra médiocre, produit à éviter

Line 6 Relay G10Publié le 25/06/18 à 23:23
    Pas de latence, son respecté, super pratique... Malheureusement, est-ce de l'obsolescence programmée ?

Au bout de 6 mois j'ai eu des faux contacts avec la prise micro-usb d'alimentation (du coup, des coupures de son). Pourtant je prends énormément soin de mon matériel.

Aujourd'hui les soucis avec la prise micro-usb sont tels que je ne peux quasiment plus me servir de ce système sans fil. Et ce n'est pas seulement cette prise micro-usb qui pose problème. L'émetteur refuse parfois de se recharger, soit parce qu'il croit qu'il est chargé à bloc (alors qu'il est largement déchargé), soit parce que le bloc récepteur ne semble pas reconnaître l'émetteur (clignotement rouge indiquant un problème).

Bref, passez votre chemin. Mettez un peu plus cher vous économiserez au final !