< Tous les avis Line 6 Relay G30
Didrop Didrop

« Pas mal »

Publié le 25/03/19 à 17:18
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour ma guitare pour l'instant en repet (on est en période de création)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

depuis que je l'ai soit plus d'un an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : le fait de n'avoir plus de câble à la patte. Je n'ai encore pas eu de décrochage (en même temps, je n'ai pas encore fait de scène avec). Les petites diodes sont bien lisibles et c'est très simple d'utilisation, avec le cas échéant le choix entre six canaux si jamais...ça me change vraiment la vie! Je n'ai trouvé aucune différence notable sur le son...en tout cas moi ça me convient complètement pour le prix.

le - : Il faut en prendre bien soin car l'ensemble n'inspire pas une solidité à toute épreuve. Que ce soit la pince métallique pour tenir à la courroie ou la trappe qui ferme le compartiment à piles, le plastique ne me dit rien qui vaille si on est un peu brusque. Deuxième chose, sans avoir d'éléments comparatif avec d'autres systèmes sans fils, je le trouve un peu gourmand en énergie. Deux piles alcalines me font environ 5 à 7 heures de jeu. Je suis passé aux accumulateurs. Là encore il faut bien choisir (entrée de gamme = se déchargent plus vite), et surtout ça coupe très rapidement. ça fait drôle en plein milieu d'un morceau!. du coup une étoile de moins

Edit du 08/07/2019:
attache metal cassée remplacée par un systeme de velcro, la trappe de piles me fait de plus en plus peur. Bref si jamais ça casse, je passerai sur modèle plus solide. j'ai toujours un jack en spare, on en sait jamais! (la coupure de son subite fait toujours son effet quand les accus sont nazes!)