Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] WI-tare sans FI-l

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 7 091 vues
  • 11 followers
1 [test] WI-tare sans FI-l
Au royaume de la musique sans fil, la technologie UHF/VHF n’est plus seule. Arrivée de l’informatique, le WIFI entend bien prendre possession de nos instruments, à commencer par nos guitares, comme le prouve le Relay G30 de Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Tu vas voir, il est impressionant! On a l'impression d'être branché avec un cable très très haut de gamme. Pour le prix, c'est bleuffant! icon_mdr.gif

Guillaume
12
Bon mes poulets, j'ai une info pas top à cause de free!!! Je sais, je sais...qu'est à voir ceci avec la boiboite? Hé bien c'est que si t'as une freebox ou une box en wifi eh bin çà de grille les ondes!!! Du coup tu as des interruptions pas très musicales dans un solo du feu de dieu!!!

Alors, certes on n'est pas censé jouer chez soi avec çà mais il parait que c'est quand même bien pour s'entrainer...non?

Si vous avez des feedbacks sur çà...je suis preneur!

Ciao les zicos!
13
Salut, je joue avec le relay chez moi à 4m à peine d'une box en wifi et je n'ai jamais eu de soucis particuliers... Donc c'est étrange comme rumeur.
14

 J'étais en wifi chez moi à un moment, pas remarqué de probleme.noidea.gif

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Bon, prenez une box, deux pc (reliés à la box en wifi) et allez sur internet. ouvrez une page sur un pc (AF par exemple) et une autre en même temps sur l'autre pc (youtube pour un autre exemple). Vous allez me dire que chaque page s'affiche correctement sur le pc qui 'as demandé. Interférence? non.
C'est le grand avantage du Wifi: c'est un signal numérique, donc qui commence par une adresse (ex: "message à récepteur guitare" ou "Message à PC 190:675:908" (en codé bien sur)) et qui donc ne subit pas d'interférence dans le transfert. Contrairement aux émetteurs HF qui se contentent d'envoyer le signal de votre guitare sous forme d'une onde électromagnétique et qui donc peuvent capter plein d'interférences (par exemple, capter la radio sur un récepteur guitare artisanal mal réglé.)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

16
Salut à tous(tes)

Pourrais-on avoir des retours de bassistes ayant utilisé ce joujou ?

Ayant tendance à ne pas tenir en place sur scène, ça me fait baver fortement...:-D

Merci d'avance...
17

utilisé pour la basse en répète et en concerts. Son fidèle, bonne restitution des frequences, no problemo. Comme avec ma gratte.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18