Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie pédalier vers table/sono

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 76 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie pédalier vers table/sono
Je joue en branchant directement mon mutieffet sur la sono (avec simu)
Peut on utiliser ces systèmes entre la sortie de son multieffet et la sono? (comme ça on se met où on veut sur scène ou repet)
Quand j'essaye j'ai un parasites sur les sons saturés (mais pas les sons clairs étrangement) comme un parasite de saturation de signal (meme en baissant la sortie du multieffet)
Faut-il utiliser les entrées instruments de la table (HiZ?) ou ca marche en niveau ligne?

des idées pour faire ca bien?
2
Le manuel ne précise nulle part le niveau d'entrée max de l’émetteur ni l'impédance de sortie du récepteur. Il faudrait comprendre d'où vient la saturation. C'est quoi le multi-effet ?
3
un Ampero Stomp II
4
Lui, au moins, on trouve ses specs. La sortie est une vraie sortie ligne, symétrique, basse impédance, et avec un niveau conséquent (+26dBu max). En principe une basse impédance de sortie n'est pas un problème. Par contre peut-être que le niveau est trop élevé ? Tu peux régler le volume de façon continue ou ça démarre avec un niveau non nul même au minimum ? Ca peut aussi être une saturation de l'étage d'entrée de la console. Tu peux essayer avec une entrée haute impédance.
5
je vais essayer les 2 options merci, en tout cas entre l'instrument et l'entrée je n'ai pas ce parasite saturé
6
Tu mets l'émetteur directement à la sortie du multieffet ?

Car l'émetteur a une connectique TRS et les sorties du multieffet sont symétriques ça pourrait poser problème non ?

Il faudrait un adaptateur TRS => TS => émetteur peut-être.
7
Oui directement. L'émetteur est TRS mais effectivement un instrument est en TS (je pense que le 3e fil sert pour la charge dans le boitier) En tout cas ça peut être la raison du problème car la sortie du multieffet est TRS (balanced donc la bague centre est pour le signal inversé et pas pour la masse...)
bonne idée
Ca existe les adaptateur TRS TS?
8