< Tous les avis Sennheiser ew 172 G3
Sennheiser ew 172 G3
Sennheiser ew 172 G3

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série ew 100 G3

Baxter_x Baxter_x

« La qualité Sennheiser »

Publié le 06/01/16 à 10:44
Il s'agit la de mon deuxième système Sennheiser. Mon premier étant mon très fidèle EW100 G1 utilisé pendant plus de 10 ans, sans le moindre problème. Absolument jamais.
Construction entièrement en métal. Ce système nécessité des connaissances en HF. Car il n'est pas aussi simple d'utilisation que les système du type Line Gxx.
Les système UHF sont souvent accusés de "bouffer" le signal. Cela est du à une mauvaise configuration ou un manque de connaissance.
Car ce système ne modifie pas le signal, mis à part comme une très légère compression dans les aiguës. Ce qui semble être le cas aussi avec les systèmes Line 6.

J'ai hésité entre le G90 de chez Line 6 et ce modèle la. Ayant déja eu un système de la marque avant et ayant assez peut de recul sur les système en 2.4Ghz, j'ai opté pour le Sennheiser.
C'est clairement un modèle pour pro. Les options ne sont pas énumérables tellement il y en a. Entre autre: scan des fréquences, synchronisation avec le reception vian infra rouge, accordeur intégré......

Pour faire simple ceux qui hésitent entre un Line 6 ou un Sennheiser: Si vous voulez un produit "plug&play" optez pour le Line 6. Si vous avez de fortes exigences en terme de configuration, le Sennheiser est clairement le produit qu'il vous faut.