< Tous les avis Sennheiser EW D1-CI1
Sennheiser EW D1-CI1
Sennheiser EW D1-CI1

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série Evolution Wireless D1

jipaix jipaix

« Sans souci, qualité de son au top. »

Publié le 25/06/18 à 16:11
Je suis clarinettiste basse professionnel, j'ai deux D1 sur ma clarinette basse, un avec un micro DPA, l'autre avec un capteur piezo qui se visse dans le bocal. j'utilise les deux en simultané avec la clarinette basse, parfois c'est une chanteuse qui utilise un de mes ensembles.
Avant j'utilisais un shure UC uhf (analogique donc).
- La qualité est parfaite, c'est mieux qu'un fil : filtre passe haut, égaliseur, un compresseur avec peu de réglages, juste off, soft ou hard (j'ai un piezo et un micro plutot clair que j'égalise tous deux, que je compresse différemment). Les techniciens sont très satisfaits de mon système, au bout de quelques scènes, j'ai reproduit globalement sur les égaliseurs internes les réglages de mon ingé son préféré (calmer l'aigu du dpa, la bosse à 2Khz du piezo), c'est juste facile.
- La finition des emetteurs est très bonne (en même temps, ils les donnent pas, non plus). Les récepteurs... il faut les racker, c'est joli mais léger.
- C'est très sécurisant d'avoir toutes les données concernant l'émetteur sur l'écran du récepteur (niveau de piles, mute, émetteur éteint, etc.).
- J'ai deux emetteurs/récepteurs identiques, je redoutais les problèmes de phase... jamais de souci avec ça.
- C'est pas hyper rapide à l'allumage (quelques secondes), moins qu'un analogique, il faut donc prévoir quand on monte sur scène en courant :-).
- Je m'inquiète concernant la portée du système, on voit le signal RF baisser en étant juste à 5 m et si le corps fait écran (mais pas de différence de son)... Du coup je place les récepteurs près de moi autant que possible (alors qu'avec mon ancient système shure uhf, je n'hésitais pas à laisser le récepteur à la console à 30m de là). C'est le modèle européen, puissance limitée donc. Peut-être qu'un de ces jours on va connaître un truc pour changer et passer en puissance états-unienne...