Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure ETV58/SM58
Photos
1/35
Shure ETV58/SM58

Sujet coupure SM58 sans fil

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 987 vues
  • 9 followers
1 coupure SM58 sans fil
Bonjour,

J’espère ne pas faire de doublon

Voila je possède un micro shure SM58 sans fil et lorsque je suis en face de la base et a moins de 5m tout fonctionne normalement mais des que je me déplace soit a droite ou a gauche j'ai des coupures d'environs 1 a 2 secondes régulières et si je m'éloigne ça fait des coupures aussi.

Est ce que quelqu'un aurai une idée sur le problème et comment le résoudre.
Merci d'avance de votre aide.

Eddy
Afficher le premier post
21
Bonsoir
j'attend leur réponse et te tiens au courant par la suite
bonne soirée
musicalement / Alan
22
Bonjour,
Le vendeur est passé par une opération illicite sachant que les fréquences étaient interdites depuis quelques années.
Perso, en apprenant cela, je lui demanderai de choisir entre un remboursement et un procès.
Le droit cadre ce genre de malhonnêteté.
23
Alan a acheté son micro en 2003, il n'y avait absolument rien d'illicite à l'époque.
24
Mon précédent message concerne l’achat d’Eddyl88, valable pour tout acheteur s’étant fait arnaquer sur ce problème actuel de fréquences réservées. Désolé de ne pas avoir été plus précis. Cette histoire de fréquences me fait plutôt envie de rester câblé, surtout quand le budget reste serré. La simplicité du sans-fil disparaît par toutes ces prises de tête( vente d’occasion avec fréquences non utilisables, sons parasites, décrochages, un seul fil de charge pour 2 éléments, batterie non amovible, fragilité, ) Pourtant je suis attiré par le Boss katana air ou le Yamaha Thr , amplis portables pour guitare, mais je ne pense pas franchir le pas. Surchauffe du Line 6 G10, résolu depuis peu avec une procédure alambiquée.
Elle est où la simplicité ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 10:04:20 ]

25
Ah... le message d'eddyl88 date de 2016 quand même. J'imagine qu'il a fait son deuil!

Citation :
Elle est où la simplicité ?


Alors très clairement, l'intérêt du sans fil n'est certainement pas la simplicité. Entre le choix des fréquences, le risques de perdre la liaison (pollution électromagnétique, distance trop grande), la nécessité de gérer la charge des piles, etc. c'est bien plus complexe que du filaire. Et en plus, la qualité audio est inférieure au filaire, ou au mieux équivalente.
Ce n'est pas simple, c'est pratique. Cette subtilité est importante.

Accessoirement, le HF est aussi beaucoup plus cher.

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 19:19:44 ]

26
merci pour toutes vos réponses
effectivement j'aurais pu recontacter le vendeur et lui dire que soit il me remboursait soit je partait plainte mais effectivement j'en ai fait mon deuil je suis surement trop gentil.
je fait beaucoup de mariages et j'ai 2 micros 1 filaire pour moi et un sans fil car c'est mieux pour se promener dans la salle.
depuis j'ai acheter un autre sans fil qui fonctionne parfaitement enfin pour l'utilisation que j'en fait biensur
merci a vous
27
Peut-on connaître les 2 sans-fils utilisés? Merci
28
peut-être une modification est envisageable.
Sur un appareil a fréquence fixe, un changement de quartz + un alignement peut faire des miracles...
Mais c'est à faire avec des gens équipés en matos de contrôle HF
Voir quelle fréquence proche de l'originale peut être utilisée.

http://www.pierredon.free.fr

29
oui ca doit etre faisable mais a quel prix lol
30
J'ai exactement le même problème avec un récepteur Shure BLX 88 qui fonctionne avec 2 Béta 58.
Sur l'étiquette à l'arrière de l'appareil on peut lire 662 - 686 Mhz au niveau de la fréquence.
Est-ce que ces fréquences se chevauchent avec la 4G ou la 5G ????