< Tous les avis Shure GLXD16
Shure GLXD16
Shure GLXD16

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série GLX-D

Sharingan Sharingan

« Parfait !! »

Publié le 21/04/16 à 01:50
J'ai acquis le GLXD16 le mois dernier, juste avant de faire 2 assez gros concerts.
C'était l'occasion ou jamais d'investir dans un système sans fil, donc je me suis décidé à sauter le pas.
Je n'ai pas été déçu !

Petite review du truc :

Le receveur est un boîtier en metal, apparemment solide, sous format pédale, avec accordeur intégré. On branche, on appuie sur "link", on allume l'émetteur. Voila, c'est tout. Ah oui, et il y a aussi un accordeur intégré, super idée ! Plus besoin d'accordeur sur votre pedalboard ! Il fonctionne très bien.

L'émetteur est un autre petit boîtier en metal qui se clip sur la sangle. Il tient bien, pas de souci.
Shure a eu l'excellente idée de le faire fonctionner non pas sur piles (onéreuses et peu écolo) mais sur batterie au lithium. Celle-ci se charge en 3h et a 16 heures d'autonomie, soit bien plus qu'il n'en faut pour un concert. J'ai déjà joué 2 concerts plus raccords avec sans le recharger, et le voyant de la batterie est toujours au max !

Bon le côté pratique, maintenant : Déjà, c'est le pied d'être libéré de son jack. Les personnes m'ayant vu à ces derniers concerts m'ont dit que mon jeu de scène s'était transformé d'un coup. Et pour cause, quand on se sent libre de courir, tourner et sauter partout sans se prendre les pieds dans un jack, on en profite !
La qualité du signal est excellente, je n'ai pas noté de déperdition ni de latence particulière.

Bref, pour moi c'est un carton plein. Vraiment rien à reprocher. Beau boulot, Shure !! 10/10