Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG14/PG30
Photos
1/93
Shure PG14/PG30

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

Sujet ECHO LORS DE L'UTILISATION

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
1 ECHO LORS DE L'UTILISATION

Bonjour,

 

J'utilise pour mes cours depuis peu le serre-tête shure pg14e/pg30. La qualité du son est très bonne mais par contre il capte tout, même mon souffle. Cela fait un écho à chaque de mes paroles et c'est très désagréable.

N'ayant pas la possibilité de le brancher sur ma sono (qui en fait est une sono pour ordinateur), je le branche sur mon ordinateur portable. Est-ce à cause de cela ? Ou faut-il faire des réglages dans l'ordinateur au niveau du son ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières.

2

L'effet de souffle est courant sur un micro serre-tête quand le micro est pile devant la bouche. Il faut le positionner sur le côté, visant la bouche mais hors du souffle. Le son devrait devenir clair et net.

Quand à l'effet d'écho, ça ne peut provenir que d'un traitement du signal quelque part, donc dans ton ordinateur.

3

Merci beaucoup pour ces infos.

 

je vais essayer de régler la tige du micro pour qu'il soit plus sur le côté. Pour l'écho c'est moi qui me fait des idées car effectivement sur l'ordinateur le réglage a été fait pour qu'il n'y ait pas d'écho.

 

Amicalement. Régine.

4
en cherchant des infos sur ce système je suis tombé ici.je dirais que l’écho peut venir du fait que vous entendez d'abord votre voix "réelle" puis le son qui sort du portable. Et le traitement du son par l'ordi n'est peut être pas instantané (contrairement à une sono) donc la voix sort avec du retard des enceintes.