< Tous les avis Shure PG14
Shure PG14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

funkyrockability funkyrockability
Publié le 11/05/10 à 12:12
J'ai utilisé ce système HF pendant quelques mois, jusqu'à me résoudre à l'évidence que sa fiabilité laissait à désirer et revenir à regret au traditionnel cable.

Il a été mon premier système HF, je suis maintenant dans l'attente de réception du Line6 relay G30.

L'autonomie n'était pas au rendez-vous: seulement 3 heures !!!
Les décrochages étaient très fréquents, jusqu'à des coupures nettes du son (bien que très brefs).
L'utilisation du selecteur trois positions ne parvenait jamais à retrouver le niveau de sortie réel de la guitare, quelque soit le modèle utilisé (Gibson SG, Fender Strat Eric Johnson, Fender Telecaster, Epiphone Sheraton). La première position bouffait complétement le son, le deuxième était "bien mais pas top" (une nette différence avec un jack), et la troisième faisait cruncher la gratte en son clair.

Le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais, à ce prix, fallait pas s'attendre à du matos de pro... Mais venant de Shure, je suis déçu.

Les +:
- Beaucoup de channels disponibles.

Les -:
- Décrochages très fréquents.
- Perte du niveau de sortie assez flagrante, son bouffé sur les deux premiers niveaux de sortie; ou à l'inverse trop élevé sur le troisième.
- L'autonomie de 3h maxi.

Je ne referai pas ce choix.