< Tous les avis The T.bone TWS16PT
The T.bone TWS16PT
The T.bone TWS16PT
MetalUp MetalUp
Publié le 10/08/06 à 16:20
Acheter sur thomann pour l'utiliser avec une guitare. Scene et répétition.
Je l'ai achete parceque les fils qui trainent partout et qui m'empeche de bouger sur scene, j'en avais marre.
A la reception du colis, rien a signaler. Un manuel en anglais, recepteur et emmeteur en plastoc (pas tres solide faut y faire gaffe). Petit point tres positif : on peut recharger les piles de l'emmeteur en le branchant au recepteur, le top !
Le branchement se fais de cette facon : un jack branché dans la guitar vers un mini-xlr dans l'emmeteur. Le recepteur possede deux sortie : XLR ( symetrique ) et Jack (asymetrique). Je branche la sortie jack vers le input de mon v-amp.

Je n'ai eu aucun reglage a faire. Emmeteur et recepteur sur le meme canal et c'est partie ! Par la suite, on peut affiner les reglage grace au gain sur l'emmeteur et au squelch sur le recepteur.

Sur une guitare, j'ai remarqué une legere perte de dynamique et dans les aigues. Je compense tout sa en augmentant la presence sur mon engl 2x20.
Sur une basse, c'est excellent, bien meilleur que sur la guitare.

Test de portée : l'ampli se situe dans le grenier, je descend dans la cuisine (5m plus bas, 30-40 m plus loin), je perd 2 barre sur 5 en reception. Sans obstacle (mur, sols...), la portée doit etre de 100m, de quoi assurer meme de grande salles ^^

Je suis tres content de mon achat, 99 € dans un fameux site teutons, c'est vraiment bien.
Il est meilleur que le Shure The Guitarist, qui n'as de shure que le nom, et qui coute 250 €... Ne vous faites jamais avoir par la reputation des marques, il faut tout essayer.
Je ne reviendrait pas au cable. Je le conseil a tout ceux qui veulent essayer le HF !