Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xvive U8 Acoustic Guitar Wireless System
Photos
1/8
Xvive U8 Acoustic Guitar Wireless System

Système sans fil de la marque Xvive

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un système sans fil pour guitare acoustique et classique chez XVive
350027.png
Le nouveau U8 Acoustic Guitar Wireless System de XVive est conçu pour fournir un son clair en toute liberté aux guitaristes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Il promet une portée de vingt-sept mètres

Ils sont très précis chez XVive. :mrg:

Je présume qu'ils envisagent le système pour une utilisation principalement en live auquel la gestion de repisse des autres instruments est à prendre en compte. Néanmoins, la possibilité de placement du micro me semble quand même limitée en particulier pour ce qui concerne la distance.
3
On peut être au niveau de la rosace ou plutôt côté manche, de collé aux cordes jusqu'à environ 20 cm de celles ci, honnêtement, on est dans la bonne moyenne de ce qu'on attend d'un micro col de cygne dédié au live... La vraie question avec Xvive, c'est quelle va être la qualité du micro, parce que les transmetteurs sont pas mal pour du petit live, mais jusqu'ici, ils n'ont pas vraiment d'expérience dans la construction de micros à ma connaissance.
4
Citation :
On peut être au niveau de la rosace ou plutôt côté manche, de collé aux cordes jusqu'à environ 20 cm de celles ci, honnêtement, on est dans la bonne moyenne de ce qu'on attend d'un micro col de cygne dédié au live...


En fait, je n'avais pas relevé le terme "colle de cygne", j'étais plus parti sur l'aspect petite membrane... 20 cm au niveau de la 12ème case, je suis curieux de voir (et surtout d'entendre) ce que l'on peut obtenir dans un contexte live.

Citation :
La vraie question avec Xvive, c'est quelle va être la qualité du micro, parce que les transmetteurs sont pas mal pour du petit live, mais jusqu'ici, ils n'ont pas vraiment d'expérience dans la construction de micros à ma connaissance.

Au final, si c'est pour finir sur une captation en concert très medium et métallique (dans le mauvais sens du terme), ça ne va pas être une révolution vis à vis d'un piezo.

Sans compter qu'à la moindre mauvaise manipulation due la part du guitariste ( pendant qu'il joue, ou simplement au moment où il prend sa guitare et passe sa sangle, par exemple) si le positionnement du micro est modifié, la captation est foutue. :??:
5
Pour avoir un système de ce type sur ma basse acoustique Microbass de chez Goldtone (bricolé avec un shure beta 98 accroché sur un clamp thomann), le rendu sonore c'est le jour et la nuit par rapport au piezzo... Mais bon, le beta 98 seul coute plus cher que ce système...
6
Citation de oboreal :
Pour avoir un système de ce type sur ma basse acoustique Microbass de chez Goldtone (bricolé avec un shure beta 98 accroché sur un clamp thomann), le rendu sonore c'est le jour et la nuit par rapport au piezzo... Mais bon, le beta 98 seul coute plus cher que ce système...
intéressant ton système, tu aurais une photo ?
7
Réaction à chaud : la nana est vraiment au top, j'ai d'abord cru à un spot pub pour une robe H&M, j'ai mis du temps à trouver le produit vendu
Réaction à froid : à ce tarif là, le son à 1min27 fait pas rêver
8
Et un système en 2.4GHz, là ou on retrouve les "Wifistes" en tous genre dont certains vont balancer de la requête à tout bout de champ (smartphones, tablettes, console de mix, micros HF, emetteur/récepteur DMX, ....) ça ne vous interpelle pas ? :??:
9
Citation Oboreal :
Citation :
Pour avoir un système de ce type sur ma basse acoustique Microbass de chez Goldtone (bricolé avec un shure beta 98 accroché sur un clamp thomann), le rendu sonore c'est le jour et la nuit par rapport au piezzo... Mais bon, le beta 98 seul coute plus cher que ce système...

On est bien d'accord, ça rejoint d'ailleurs ton message initial.

Pas de problème de positionnement du micro comme je l'envisageais ?
10
Citation :
Et un système en 2.4GHz, là ou on retrouve les "Wifistes" en tous genre dont certains vont balancer de la requête à tout bout de champ (smartphones, tablettes, console de mix, micros HF, emetteur/récepteur DMX, ....) ça ne vous interpelle pas ? :??:


Maintenant... si ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 17:32:04 ]