Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inserts et aux sur table de mixage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inserts et aux sur table de mixage
Je voudrais connaitre le principe de l'insert sur un canal de ta ble de mixage.
J'aimerais également savoir si l'envoi aux du canal permet de récupérer le signal
traité par la tranche de la console(préamp+eq(+fx)) pur l'envoyer dans un 4pistes.
Si vous avez des suggestions,je recherche une table moyenne( :| )(300euros env)
pour une application en enregistrement(associée avec un tascam464) mais aussi
pour la sono de répétition et de petits concert;j'hésite entre la Soudcraft E8(apparente qualité sonore) et l'Alto L12(qui possède 4 sous groupes).
merci.

Talk about the Blues.

2
Euh, j'ai déjà personnelement, à l'instar de beaucoup d'audiofanzins, répondu à cette question, jvais essayer de te la retrouver et je la renvoi...
perso, je ne crois pas trop au consoles à 300 euros...eventuellement des preamps, mais des tables complètes, ça va être cheap...
La variété paye le loyer...
3
Voilà pas loin en dessous t'as un post appelenzer, y'a tout ou presque
La variété paye le loyer...
4
Jmais tromper, c'est pas dans le même forum... :oops:

va voir dans technique du son, et le truc s'appelle compresseur, noise gate, etc...

désolé
La variété paye le loyer...
5
:?: dans ce cas j'attends une réponse........

pour la table,mes moyens sont limités,de je ne cherche pas à monter un home-studio
complet mais au moins avoir une petite configuration qui me permette de bosser,
je suis musicos et n'aspire pas à devenir ingé-son,aussi interressant que cela paraisse...

........sinon vous connaissez peut-ê un site web relatif à Steve Albini?

Talk about the Blues.

6
Héhé pour le site web de steve albini, vas voir www.electrical.com, c'est le site de son studio à chicago, il est trop bien ;)
7
J'en déduis que tu n'as pas trouvé le topic auquel je faisait référence... :(((

alors, un insert, c'est une dérivation dans le circuit normal du signal au sein d'une tranche...e général post EQ, on s'en sert pour cabler des traitements dynamique (comp, gate, etc.), ou des effets ponctuels (genre tous les trucs de modulation chorus, phaser, flanger).

un aux, c'est un bus, c'est à dire grosso modo un cable qui récupère les infos que tu envoi dedans au pro rata du volume d'envoi (aux send), au prorata du fader (Post Fader) ou non (Pré Fader), et qui te permet :
- de gérer des retours de scène ou des circuits casques
- de créer des boucles d'effets, c'est à dire un circuit qui ne servira qu'a traiter certaines pistes (reverbes, delays)


enfin, une table à 300 balles ça sert àa rien...préfère une bonne carte son à mon avis...tu pourras largement faire en interne ce qu'une table à ce prix ne pourra même pas songer à faire...promis

A plouse
La variété paye le loyer...
8
Pour schématiser, un insert ne sert que pour affecter un effet ou processeur de dynamique à une seule tranche (le signal sort de la tranche, va vers l'effet et reviens dans la même tranche) alors que l'auxiliaire peut affecter un effet ou processeur de dynamique à un groupe de tranches choisi. (le signal de chaque tranche voulu va vers l'effet, et reviens dans une ou deux tranches qui serviront de niveau général d'effet).
Mais l'aux. sert aussi de départ pour du retour ou autre envoi vers des enceintes.
C'est vraiment de la synthèse extrême, ça! :clin:

La musique adoucit les morses.

9
Ok MERCI!,g tout compris,

donc pour l'insert il faut utiliser une bretelle jack stereo/double mono,reste à savoir dans quel sens ça va...
Pour la table,j'en ai surtout besoin pour rassembler tous les instruments du groupe sur un même support,avec la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes et de sonoriser en même temps.Avec un petit budget,ces petites consoles m'ont parut interressantes;

mais pour l'instant les 12 entrées du 4pistes devraient me convenir...en attendant aussi un micro et un préampli...

L'idée de la carte son ne m'attire vraiment pas,je suis dépendant de l'enregistrement k7,
sauf si éventuellement ça pourrait servir à "masteriser" et graver sur cd pour pas trop cher...
mais ma priorité reste la musique et pas l'enregistrement en soi...
....c'est qd même bien d'avoir du matos.....
.je m'en vais de ce pas poser quelques questions sur l'égalisation et la compression.....

....les photos d'electrical studios sont impréssionantes,pas croyable....

Talk about the Blues.

10
"donc pour l'insert il faut utiliser une bretelle jack stereo/double mono,reste à savoir dans quel sens ça va... "
C'est simple: tu branches dans un sens, et si ça marche pas, tu branches dans l'autre!
Juste pour dire, beaucoup de tables de mixages utilises le double jack mono en insert, les branchements sont plus simples, et on a tjrs du jack mono sur soi, rarement du Y...

La musique adoucit les morses.