Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment travaillez vous ?
Salut à tous !
Ce petit post , pous connaitre vos méthodes de travail, ou plutot la méthodologie que vous utilisez...
Je m'explique, actuellement, pour ma part, je ne dispose pas de console de mixage, juste une mixette pour le monitoring...


Je travaille sur cubase sx avec un peu de hardware( sampleur, boites a rythme synthés et un peu de software (plus ins vst)...

Je mixe donc tout dans cubase....

J'envisagais l'achat d'une console, plus pour le coté ergonomique, j'aime bien toucher :oops: ...
Mais je me demandais dans ce cas là comment j'allais me démerder...

cubase en séquenceur, prémix sur la console de tout mes instruments externe
puis redirigée sur cubase en enregistrement...remixé avec mes plugs en interne :???:

ou

cubase en séquenceur, mix sur la console de tout mes instruments externe et virtuels puis enregistrement dans cubase... :???:

Quand est-il de la latence des plugs à ce moment là dans le mix ?

Voilà....si vous pouviez m'éclairer....
Merci !
2
Dans ton cas, un télécommande (genre Behringer ou Tascam ou Mackie) qui te permet de mixer sur cubase, mais avec une console (enfin, une télécommande de console) ne serait pas préféreable? En effet, quand tu passes d'analogique à numérique et vice versa, il y a toujours des pertes.
3
OUi en effet je me tatais là dessus....
peut etre la tascam...pour le nombre de voies..

Mais ceux qui travaillent comme moi avec cubase et des machines externe commenyt vous faites ?
Surface de controle table de mix externe
:???:
4
Une console est surtout utile (de nos jours) quant tu as plusieurs sources à mixer. En gros, tu achètes une console s'il te manque des entrées...

Sinon, mieux vaut investir dans une surface de contrôle, voire dans une console Onyx qui te permettra de faire console de mixage ET surface de contrôle grâce au Firewire.
5

Citation : voire dans une console Onyx qui te permettra de faire console de mixage ET surface de contrôle grâce au Firewire.



c'est vrai que ca à l'air terrible ce concept...j'espere qu'il feront des plus petite table et donc moin chere :coucou:
6
Oui c'est vrai que j'en avais entendu parler , à sa sortie de l'onyx, je vais jeter un coup d'oeil sur le forum.... :bravo: