Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Send/return phonic

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Send/return phonic
Bonjour,

Je viens de recevoir mon SX-700, pas moyen de le mettre en send/return sur ma table, aucun son ne sort ? Il y a un truc en particuliers chez Phonic ?

Si je branche le sx-700 en série avec ma gt2, pas de souçi, mais dès que j'essaye de le mettre de la boucle de ma table (qui en compte 2 : auxout et effectout) rien du tout, les branchements sont ok, les jack aussi mais rien :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... quelques explication s'impose...

tu a plusieur type d'effet:

-les fx qui traitent tout le signal (par exemple tu veux compresser, égaliser ou mettre une saturation...) donc la, tt ton signal doit etre traité. donc dans ce cas, tu branche ton appareil en série (2e cas de figure dont tu a fé le shéma).

Cette mise en serie des appareil peut egalement etre réalisée par l'insert (il me semble que tu en as un sur les deux premiere piste de ta table). Dans ce cas, tu utilise un cable d'insert (jack stereo - 2 jacks mono). Dans ce meme cas, tout ton signal sort par un jack (direction ton fx) et tu renvoie la sortie de ton fx ds la console... dc l'apareil et bien en série (si tu debranche un jack tu n'auras plus de son sur la console)
Ce fonctionnement est identique a ton deuxieme schema sauf que dans ce cas (toujours le meme), ton signal sera preamplifié par la console (gain) avant d'entrer sur ton fx.

oki?

-deuxieme cas: tu veux traiter une partie te ton signal (reverb, delay, echo etc...)
donc la il faut que tu entende et ton signal sans traitement (guitare claire) et ton traitement (reverbe)...

tu peux donc realiser ce traitement en branchant ta guit sur une piste (donc tu peux entendre ta guitare claire) et en envoyant un peu de guitare vers ta reverb en utilisant un auxiliaire.
Donc tu monte l'envoi sur ta piste guit, tu monte l'envoi general te ton aux. Tu sort ton aux sur ta reverb et tu fait revenir ta sortie de reverb sur une piste.
Tu obtient donc (après avoir laisser mijoter une bonne disaine de minute :mdr:) une tranche avec ta guitare claire et une autre avec ta reverb pure. Tu peux donc mixer le taux de reverb par rapport a la guitare.

Attention: pour ce type de cablage, le "mix" de ta reverb doit etre a 100% (a fond) (sinon tu n'a pas que la reverb sur ta tranche reverb ms aussi un peu de guitare claire).

Ouchh c bien stock tt ca :boire2: courage!!!

et sinon tu l'a trouvé ton niveau de fxreturn???
12
Oui, non en fait j'ai trouvé le truc....

Mes branchements étaient bons, seulement j'avais laissé les potards fx à 50%, je les ai poussé à fond et là c'est good, mais dans le fond ça me parrait bizzare de devoir tout foutre à fond... mais bon ça marche

Par contre j'ai un bien meilleur son en s/r que si je branche le multi en série.

Au final ça donne ça...

13
Comme tu veux...
14
Ben... moi ça me parrait bon, tu en pense quoi ?
15
Deja c koi comme fx que tu met?? reverb ou disto ou koi??

ensuite je t di que tu pouvé mettre ton retour sur une tranche stereo (plus pratique)