Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainer 2 tables de mixage ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chainer 2 tables de mixage ?
Salut,

Dans mon groupe, notre console principale n'a pas assez de piste pour gerer correctement tous nos instruments en simultane. Ca oblige a pas mal de manipulation en cours de live, comme debrancher un micro non utilise sur une musique pour en brancher un autre etc... idem pour les grattes, sample, basse... bref c'est le bordel.

Impossible d'acheter une nouvelle console de mix avec plus de piste, ca couterait carrement trop cher.

Mon idee, ca serait que j'ai ma propre table de mix (une petite 4 ou 6 pistes) sur laquelle je brancherai mes 3 instruments et mon micro, je fais mon mix, mes reglages et ensuite, la sortie de cette console irait sur la console principale, n'utilisant ainsi qu'une seule voix (la plus neutre possible au niveau reglage).

L'avantage pour moi, c'est que ma petite table de mix peut me servir a cote, juste pour mon usage personnel.

Je pensais prendre une Yamaha MG 12/4 (notre console principale etant une SOUNDCRAFT-SPIRIT E12).

C'est faisable ? Quels seraient les incovenients potentiels d'un tel montage ?

Merci !
Heu... non rien...
2
J'ai dit une connerie plus grosse que moi ? :???:
Heu... non rien...
3
:(((

Je ne peux pas croire que personne n'ai une idee sur la reponse.
Seules explications:

1. AF est mort :clin:
2. Mon pseudo est blackliste
3. Le titre du post n'est pas assez "tape a l'oeil" (je vais le changer en "Blonde a grosse poitrine inside" :8) )
Heu... non rien...
4
Une Blonde ? Où ça ?

Moi je ne vois pas de problèmes pour chainer les deux consoles. Je connais pas la Soundcraft, mais bien souvent (en tout cas sur la mienne y'a ça), tu peux brancher la MG (très bonne console au demeurant) sur une entrée en RCA stéréo, où tu ne peux que gérer le volume (c'est prévu pour les lecteurs CD etc).

Je sais que dans mon groupe de bal, selon le nombre de musiciens, ils chainent quelquefois plusieurs consoles (32+16 pistes). Pas de soucis ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Excellent. Tres bon de savoir que "ca se fait" et que de maniere concrete des groupes ont des situations de live ou ce genre de configuration est mise en place (bien que non optimale on est bien d'accord)
Heu... non rien...