Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t-il un preneur de son de france 3 sur ce forum ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t-il un preneur de son de france 3 sur ce forum ?
SALUT C'EST G50

JE VOUDRAIS PRENDRE CONTACT AVEC UN PRENEUR DE SON EN REPORTAGE TV POUR ME DONNER QUELQUES CONSEILS ET NOTAMMENT SUR LA MIXETTE AD261 UTILISEE A FRANCE 3 ET QUI ME PARAIT COMPLEXE ET SUR LES P'TITS TRUCS UTILES POUR FAIRE UN BON ENREGISTREMENT ! MERCI
2
Oui. Quelles sont tes questions ?
3
Salut c'est G50 !

connais-tu cette mixette nommée ad261 et as-tu bossé à france 3? je vais bosser pour eux et je ne veux pas arriver les mains vides ! je n'ai jamais fait ce job (il y à un début à tout) et je préfère rester humble devant la tâche à accomplir même si je fais du son depuis 10 ans ...
Voici mes questions :
- faut-il coller à 0db pendant l'enregistrement où laisser un peu de marge ?
- quels types de micros utilisent -ils et pourquoi ?
- dans quels cas utiliser un hf plutôt que la perche ?
- as-tu une doc sur la AD 261 ?
- tes conseils pour certaines astuces sont les bienvenues ...Merci :!:
4
Je suis preneur de son à F3.
Cette mixette n'est pas utilisée en standard dans toute les régions, et je ne l'ai jamais utilisée mais à la lecture de la pageelle a l'air relativement standard ...
A priori, tu vas tourner en Beta SX. En général, pour les tournages actu, tu laisses la piste 2 en micro cam/gain auto et tu enregistre ta sortie de mixette en piste 1.
Soit liaison filaire entre la mixette et la cam, soit (le plus souvent) liaison HF entre la mixette et la cam. Là, tu as parfois des liaisons Sony, dont l'emeteur n'accepte que les niveaux mic, il faut donc configurer ta mixette en niveau mic sur les sorties master, et tu as parfois des liaisons audio limited qui elles acceptent un niveau ligne en entrée.