Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console polyvalente

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console polyvalente
Bonjour à tous ,
Je suis un novice en MAO mais je désirerai me lancer dans cette aventure passionnante .
Concrétement, je cherche une console pas trop chère ( très petit budget ), ou une tranche de console qui pourrait me servir dans le home-studio que je suis en train ( d'essayer ) de faire, mais aussi comme table de mixage pour des soirées . J'aurais aimé savoir si cela était possible et si oui ce que vous me conseilleriez .
Si cette solution s'avérait impossible, je pense que j'achèterai une console du type "SOUNDCRAFT Compact 4" ( home-studio) OU une table de mixage orientée deejing .
Pouriez-vous me donner votre avis, un renseignement ... ?
Vous remerciant d'avance,
Julien scouf.7@caramail.com
2
Salut !

Prends une petite soundcraft ou une yamaha 2-5 préamps pour commencer, et une petite carte son orientée mao (emu 0404, phase 22)¨
¨
a++
3
Merci luciolis pour ta réponse si rapide ...
Aurais -tu 2 ou trois références bien en matière de consoles que tu m'a indiqué ? Le petit problème est que mon PC est un portable donc au niveau carte son il me faut du PCMCIA ( un peu cher pour moi ) ou de l'usb ...
++
4
Un conseil : fait pas tes Eq avec ce genre de table mais avec des plugs. Sinon les soundcraft compact ça à l'air tres honnete.
5
Merci a vous deux,
Encore quelques petites questions ...
1)

Citation : Un conseil : fait pas tes Eq avec ce genre de table mais avec des plugs.

? C'est à dire ?( Désolé, je ne suis même pas débutant ... )
2) Et d'après vous ce genre de consoles est assez polyvalent ? Est-ce que des consoles comme celles-la permettent uniquement de faire de l'enregistrement ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse si mes questions vous semblent idiotes ... !
6