Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console polyvalente

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console polyvalente
Bonjour à tous ,
Je suis un novice en MAO mais je désirerai me lancer dans cette aventure passionnante .
Concrétement, je cherche une console pas trop chère ( très petit budget ), ou une tranche de console qui pourrait me servir dans le home-studio que je suis en train ( d'essayer ) de faire, mais aussi comme table de mixage pour des soirées . J'aurais aimé savoir si cela était possible et si oui ce que vous me conseilleriez .
Si cette solution s'avérait impossible, je pense que j'achèterai une console du type "SOUNDCRAFT Compact 4" ( home-studio) OU une table de mixage orientée deejing .
Pouriez-vous me donner votre avis, un renseignement ... ?
Vous remerciant d'avance,
Julien scouf.7@caramail.com
2
Salut !

Prends une petite soundcraft ou une yamaha 2-5 préamps pour commencer, et une petite carte son orientée mao (emu 0404, phase 22)¨
¨
a++
3
Merci luciolis pour ta réponse si rapide ...
Aurais -tu 2 ou trois références bien en matière de consoles que tu m'a indiqué ? Le petit problème est que mon PC est un portable donc au niveau carte son il me faut du PCMCIA ( un peu cher pour moi ) ou de l'usb ...
++
4
Un conseil : fait pas tes Eq avec ce genre de table mais avec des plugs. Sinon les soundcraft compact ça à l'air tres honnete.
5
Merci a vous deux,
Encore quelques petites questions ...
1)

Citation : Un conseil : fait pas tes Eq avec ce genre de table mais avec des plugs.

? C'est à dire ?( Désolé, je ne suis même pas débutant ... )
2) Et d'après vous ce genre de consoles est assez polyvalent ? Est-ce que des consoles comme celles-la permettent uniquement de faire de l'enregistrement ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse si mes questions vous semblent idiotes ... !
6
C'est a dire que les egalisations de ce genre de table sont souvents completement pourries et ne permettent que de crader ton son.

Il va donc falloir faire les egalisations avec ton logiciel sequenceur.
7
OK merci a tous pour vos infos !
Un dernier petit truc ... ( dsl je me repète un peu ! )
Est-ce que je pourrais utiliser les "bouttons" de réglage de chaque entrée de la console ( type "SOUNDCRAFT Compact 4") comme j'utiliserais le crossfader sur une table de mixage orientée deejing ?
Merci d'avance ...
A bientôt .
Julien