Sujet de la discussionPosté le 19/11/2005 à 14:59:23Console polyvalente
Bonjour à tous ,
Je suis un novice en MAO mais je désirerai me lancer dans cette aventure passionnante .
Concrétement, je cherche une console pas trop chère ( très petit budget ), ou une tranche de console qui pourrait me servir dans le home-studio que je suis en train ( d'essayer ) de faire, mais aussi comme table de mixage pour des soirées . J'aurais aimé savoir si cela était possible et si oui ce que vous me conseilleriez .
Si cette solution s'avérait impossible, je pense que j'achèterai une console du type "SOUNDCRAFT Compact 4" ( home-studio) OU une table de mixage orientée deejing .
Pouriez-vous me donner votre avis, un renseignement ... ?
Vous remerciant d'avance,
Julien scouf.7@caramail.com
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/11/2005 à 15:01:55
Salut !
Prends une petite soundcraft ou une yamaha 2-5 préamps pour commencer, et une petite carte son orientée mao (emu 0404, phase 22)¨
¨
a++
Merci luciolis pour ta réponse si rapide ...
Aurais -tu 2 ou trois références bien en matière de consoles que tu m'a indiqué ? Le petit problème est que mon PC est un portable donc au niveau carte son il me faut du PCMCIA ( un peu cher pour moi ) ou de l'usb ...
++
Merci a vous deux,
Encore quelques petites questions ...
1)
Citation : Un conseil : fait pas tes Eq avec ce genre de table mais avec des plugs.
? C'est à dire ?( Désolé, je ne suis même pas débutant ... )
2) Et d'après vous ce genre de consoles est assez polyvalent ? Est-ce que des consoles comme celles-la permettent uniquement de faire de l'enregistrement ?
Je vous remercie d'avance et m'excuse si mes questions vous semblent idiotes ... !
OK merci a tous pour vos infos !
Un dernier petit truc ... ( dsl je me repète un peu ! )
Est-ce que je pourrais utiliser les "bouttons" de réglage de chaque entrée de la console ( type "SOUNDCRAFT Compact 4") comme j'utiliserais le crossfader sur une table de mixage orientée deejing ?
Merci d'avance ...
A bientôt .
Julien