Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de.?
Je compte acheter le T-Bone SCT700....

Apres voila le probleme, est-ce ke je dois acheter un bonne table de mixage, un bon preampli ou un preampli et une table de mix moins bien?

Je ne sais pas ce k'est la difference entre un preampli a transistor et a lampe...

SCT700 est a lampe alors, je dois prendre un preampli a lampe ou a transistor?

Mon budget est limiter, en fait je n'ai besoin ke une entree...

Que pensez vous de la Phonic Mu502 comme table de mixage
et du Behringer Shark DSP comme prampli????

Merci pour vos conseils, j'en aurai bien besoin....
2
Salut,

Le sct 700 est un super micro.
Si tu comptes t'enregistrer via une carte son dans un ordi ou autre systeme numerique, tu n'auras pas forcement besoin de table de mixage.
Par contre un preampli est chaudement recommandé. Je te suggere d'aller voir du coté de "Joemeek" qui ont des produits excellents. Je ne connais pas le ThreeQ mais je possede les anciens et ils se marient bien avec le Sct700.

Voila
A+
3
Merci Jazzomano,
Le ThreeQ a l'air pas mal, bien qu'un peu chere pour moi mais bon...

Au fait, peut-tu m'eclaircir sur la difference entre un preampli a transistor et a lampe?

Et tu me fait poser une autre question, je doute fort que ma Sound blaster audigi me fasse l'affaire, tu connais pas une carte son, PAS TROP CHERE...?
4
Je vais avoir du mal a t'expliquer la difference ente transistor et lampe.

Par contre j'ai eu un Presonus Bluetube DP et je peux te dire que la lampe ne servait (dans ce cas precis!) à rien si ce n'est à faire joli et, est plutot un argument commercial.
elle ne changeait en rien le son(sauf quand tu la pousse mais ca devient degueu) alors qu'en principe une lampe est censé t'apporter chaleur, rondeur Bref un son typé.

J'ai trouvé tout ca dans les preamp Joemeek grace notamment à "l'opto-compresseur" ou compression optique.(je bosse pas pour eux!)

En ce qui concerne les cartes sons, je compte pour ma part m'offrir une M-audio audiophile 192 (il existe egalement la 24/96 moins chere) qui semblent être un super rapport qualité/prix.

J'espere t'avoir éclairé.
A+