Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des idées sur l'achat d'une analogique 24 voies

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avez vous des idées sur l'achat d'une analogique 24 voies
Salut a tous,
je suis un peu fatigué du son glacial de ma O/1 V yamaha et j'aimerais revenir vers du son plus chaud, je cherche donc a investir dans une table de mix analogique de 24 voies d'entrées et de 8 sorties afin de pouvoir continuer a enregistrer sur mon ordinateur...
une de mes autres contraintes c'est la place, je fais pas mal de live et donc je suis ammené a transporter ce matos je cherche donc une machine assez compact... si vous avez des idées sur un matos qui correspond n'hesitez pas a m'envoyer des ref. pour que j'aille faire un tour d'ensemble de ce genre de matos
d'avance merci
2
Tu pourrais acheter un octopréamp, ça ajoute des pistes et la qualité sonore est aupérieure aux préamps de la O1V (tu as une carte adat sur ta table?).
En plus pour le live c'est parfait, ça reste compact et tu gardes les avantages de la O1V. C'est une possibilité dans tout les cas. Un octo genre RME Octomic D, Mackie Onyx 800r, c'est très fort pour le prix. 1000-1200 euros. Ou encore le M-Audio Octane à 600-700 euros.

Sinon c'est plus cher et c'est gros, même compact. Allen&Heat, Soundcraft, Mackie, c'est tout bon mais c'est pas le même prix non plus.
3
Ca ajoute des pistes!!!? :P: et ca ameliore vraiment la chaleur du son?
comment? quel est le fonctionnement du system? t'as essayé?

sinon oui j'ai une carte adat sur la console qui fontionne avec l'ordi et sa carte son rme, moi je suis pret a investir pour pouvoir avoir un son qui n'est pas glacial car j'ai quand meme de bonnes becanes et des que je les met sur une analogique bha ca prend vraiment une autre ampleur.
4
Ben oui! Les préamps de la O1v, c'est pas le point fort, et la conversion c'est un peu juste aussi. Un Octomic D ou Mackie Onyx 800r, c'est beaucoup plus percutant. Tu sors en Adat du préamp, tu entres Adat dans la table ou la carte son et c'est tout! Et le son n'a rien à voir je t'assure. On ne peut pas vraiment parler de chaleur, mais plutôt de transparence et de fidélité. Mais le son n'est pas figé ou plat, comme c'est le cas de la O1V en enregistrement (pour du live ça passe mieux quand même). La différence est très audible en tout cas.