Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de materiel, aidez moi svp !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration de materiel, aidez moi svp !
Voila, je vous expose mon problème.

j'ai actuellement en table de mixage, une behringer Eurorack MX 1604A, ainsi qu'un uc33.
je n'ai pas encore de carte son dediée,

j'aimerais donc me racheter une carte son mais aussi une console de mix,

en live, j'utilise :

- 1 vocoder
- 1 pc portable
- 1 un synthé analo


donc ma question est simple, de quoi est-je besoin? dois je garder ma behringer et me racheter une carte son?

ou je peux la vendre et me prendre par exemple une multimix d'alesis,

j'attend vos avis ;-)
2
Up !
3
Avec le peu de trucs que tu as, tu peux te prendre une interface audio avec 4 ou 8 e/s et tout brancher dessus directement.

Pas besoin de table de mix je pense. Sauf peut être pour raisons "d'ergonomie"....
4
Ok merci !! j'y vois deja plus clair la ! :mdr:

je peux aussi vendre ma behringer et racheter une console plus petite, et taper dans une petite mackie? ou mm soundcraft?
5
La table de mix elle te sert à quoi exactement ??!

Et la carte son, idem : ce serait pourquoi faire ?!
6
Ben justement, jusqu'a aujourdhui, la table de mix me permettait de balancer chaque instrument sur chaque tranche, (3 en l'occurence)

mais si je m'achete une carte son, genre EMU 1616, je la branche sur mon portable, et j'entre mon synthé et mon vocoder sur les entrees de la carte son?!

j'ai bon?
7
Oui exactement.

Ben la en fait, je sais pas ce que tu reproches à ta mixette, mais vu l'utilité qu'elle semble avoir, je pense pas que tu doives ré-investir la dedans. Garde la et prend toi une carte son. Après tu pourra décider si tu intègre définitivement ou pas à ta config la table de mix.