Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pr préampli ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pr préampli ?
Bonjour, pouvez vous me dire si la table suivante pourra faire office de préampli correct pr un enregistrement multipiste ? Il s'agit de pouvoir "combler" toutes les entrées de ma carte son pour ne pas acheter plusieurs préamplis. Que me conseillez vous ?
Merci

la table : https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_33_PMIXEFFEKT_82_PAH0001713-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. donc dans un premier temps, un préampli serait le mieux. Je vais un peu renseigner. mais je pensais en fait que sur les tables on pouvait sortir directement pour chaque canal.
12
Cela dépend des tables et donc du prix que tu veux mettre. Ce que tu recherche s'appel des "direct-out". Fais une recherche sur af et tu en trouveras.

Pour des pré-amplis seul, tu en trouveras aussi mais si tu veux acheter une version 8 canaux, tu frôles les 1000€. Pour du bon matos je parle hein. :clin:
13
Ok ok ! merci du tuyaux :). Et pour le prix d'un bon préampli disons 2 canaux, ca revient à combien a peu pres ? J'en ai vu deux chez beringher pas trop cher, et à lampes, mais je ne sais si c bon ou pas. Jusqu'auj, berhinger ne m'a jamais fait défaut lol.
14
Il y a peut-être moyen d'avoir mieux pour à peine plus cher. Fais une recherche dans les forums.

Sinon, Behringer est imbattable rapport qualité/prix. C'est à toi de voire. Je n'ai jamais essayé les pré-amp à lampes dont tu parles. J'ai fais une tentative avec un Tube pre ou quelque chose comme ça et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de souffle. J'ai tout de suite abandonné ce truc. Mais c'est juste mon expérience perso. :clin:
15
Allo :P:

Pour 200 euro un bon préampli à lampes ça n'existe pas. Mais pour un peu plus tu auras un choix plus intéressant.

voici un bon exemple d'un préampli à lampes entré de gamme qui a fait ses preuves

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18568.html

:bravo:
16
Je ne dirais pas du Goldmike qu'il est entrée de gamme. Mais ce qui est sur c'est que si tu as les moyens d'en acheter un, fais-le. Moi j'en ai 2 et franchement, c'est de la balle. Attention tout de même, ce pré-ampli ne colore pas le son donc si c'est le but recherché il faut changer les lampes ou choisir un autre pré-ampli.
17

Citation : Je ne dirais pas du Goldmike qu'il est entrée de gamme.



J'ai dis qu'il est entré de gamme pcq c'est le plus petit modèle à Lampe deux entré que SPL construit. :clin:
18
:oops: :oops: vu comme ça .. t'as raison.. :oops:

:clin:
19
Mmm oui c sur qu'il a l'air intéressant comme préamp mais qd meme un peu cher je trouve pour deux canaux... Je parlais de ce préamp la moi :

https://www.musicstore.de/fr/Professional-Recording/5_79_RMICLINAMP_82_REC0000458-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Mais je ne sais pas ce que ca vaut. Mais il est vrai que l'avantage des lampes et qu'on peut totalement changer le son en remplaçant les lampes ^^. Vous pensez que ce préamp vaut qd meme qqchose ? Pcs 325€ c un peu cher pr commencer je trouve...
20
Je ne connais pas ce modèle mais je crois que dans c'est prix tu devrais regarder les préamplis à transistors tu auras plus de qualité qu'un pramp à lampes chep. :8)

Mais j'avoue que vite comme ça il à de bonnes critique sur AF dans avis sur le produit :|

donc si il y a une quelqu'un qui a déjà essayé dites nous votre avis sur le behringer :???: