Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pr préampli ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pr préampli ?
Bonjour, pouvez vous me dire si la table suivante pourra faire office de préampli correct pr un enregistrement multipiste ? Il s'agit de pouvoir "combler" toutes les entrées de ma carte son pour ne pas acheter plusieurs préamplis. Que me conseillez vous ?
Merci

la table : https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_33_PMIXEFFEKT_82_PAH0001713-000/0/0/0/detail/musicstore.html
2
Personne pour me répondre ? ...
3
En regle générale, les preamp sépares sont de meilleure qualité. En plus c'est une table Behringer: vraiment loin du haut de gamme. Mais si ton argument principal est le prix, ça doit pouvoir faire l'affaire
4
Il te faut des direct-out non ?
5
Heu oui je crois. Enfin, je rentre des micros ds la table et je sors vers ma carte son pour chaque canal. La plupart des tables peuvent le faire non ?
6
En fait, je ne sais pas trop ce qu'il me fait. C'est pcq g 12 entrées analogiques dans ma carte son et que je pense les combler toutes. Mais chez moi j'enregistre tout seul, donc pe que ds un premier tps un préampli serait plus simple. Vous pouvez me conseiller un peu ?
7

Citation : j'enregistre tout seul

Citation : pr un enregistrement multipiste

Citation : 12 entrées analogiques dans ma carte son


Y'a vraiment un truc que je ne comprend pas: tu veux faire des enregistrements a plusieurs ou tout seul.
pour le multipiste, ce qui t'interesse c'est d'enregistrer chaque piste séparément sur ton ordi? si c'est le cas prend des preamp a part parce que peut de consoles a ce prix la (voir aucunes) n'ont plus de 3 ou 4 sorties stereo (main, control, aux et tape; et)toutes n'ont pas ces quatres.
Sinon il y a la solution de la console Firewire mais là:
    c'est plus cher
    certaines ne sortent qu'une piste stereo avec le firewire donc il va faloir aller taper dans le haut de gamme
    les 12 entrées de ta carte ne te serviront plus
8
Dans une table de mixage y a pas une sortie pour chaque canal ? Sinon, oui dans un premier temps j'enregistre tout seul. mais j'ai acheté une carte son 12 entrée pour pouvoir enregistrer mon groupe (guitare-basse-drums-voice) de tps en tps. Mais pour ca je pourrai toujours emprunter une bonne table.
Qd je dis enregistrement multipiste, c'est maximum deux entrées en meme tps pr du stéréo qd je suis tout seul, et en groupe, 9 entrées.

Pff c'est pas tres clair ce que je raconte lol. Existe -t- il de bons préamplis à plus de 2 canaux à prix raisonnable ? Raisonable = en dessous de 200 €. J'ai vu un berhinger à lampes mais seulement deux cannaux...
9
Ok donc tu a besoin des deux.
Pour ce qui est du preamp, je ne suis pas assez calé pour te répondre.
Les consoles de mixage n'ont pas une sortie par canal, et c'est justement pourquoi tu a interet a prendre un ou plusieurs preamp et a entrer directement dans ta carte, puis a faire le mix sur ton ordinateur.
Pour ton groupe je crains que tu soit obligé d'utiliser un preamp pour chaque micro, ou alors, si tu utilise une console, d'enregistrer en stereo sur ton ordi
10
Salut amwus!

t'inquiiète ce que tu veux faire est possible, moi j'ai fait
pareil pour une carte son m-audio delta 44 (4 entrées), j'ai
utilisé une table yamaha MG12/4 (166 euros) car elle avait
des inserts sur 4 pistes, c'est à dire que je pouvais
récupérer 4 pistes séparément, si la table que tu souhaites
acheter n'a pas d'insert c'est toujours possible en utilisant
les différents "bus" (ou je sais pas comment ca s'appele)
de la table et la sortie stéréo en panant chaque piste
completement d'un coté, etc... enfin ca revient un peu
à "bidouiller" et le plus simple c'est de prendre une table
avec des inserts. (à la base les inserts c'est pour placer
des effets dans la boucle mais moi j'utilise que la "fonction"
sortie, je renvois pas le signal à la table ensuite)