Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terminologie numérique et analogique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Terminologie numérique et analogique
Bonjour

J'ai du mal a saisir la différence principale entre une table de mixage analogique et une table numérique.

En fait je cherche surtout à savoir s'il éxiste des tables analogiques (pour les préamps, les équas) style mackie onyx 1640, mais avec tous les boutons et fader automatisés ?
2
Table analogique : le signal électrique est traité par des composants.
Table numérique : le signal électrique passe par le préampli puis passe dans un convertisseur A/N, puis est traité (eq, dynamique) par un processeur, enfin le routing est calculé, puis converti en analogique pour les sorties.

A ma connaissance, il existe des consoles analogiques avec automation dans les studios d'enregistrement, comme par exemple la ssl série E.
3
Ok merci pour les précisions.

Bon il y a tout de même un goufre entre une SSL et une 1640 ! Il n'y a rien entre les 2 ? Ou alors une "petite" 16 pistes analogique avec automation relève du fantasme ?
4
Disons qu'automatiser de l'analogique coûte assez cher. Parce que dans ce cas il faut motoriser une série de fonctions individuelles. C'est donc de fait souvent réservé à du haut de gamme. En numérique, tu motorises un fader et ce fader peut servir à piloter plusieurs fonctions (par exemple : volume, envoi de différents auxiliaires, retour d'effet...) en analogique le fader serira juste de fader, il faudra prévoir un moteur pour chaque fonction.
5
Bon, donc rien avant la SSL AWS900...