Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions : Table de mixage et home studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions : Table de mixage et home studio
Bonjour.
Je possède une petite piece dans laquelle j'ai l'occasion de pouvoir en faire un petit studio. Je ne prévois pas un gros budget pour le matériel (autour des 500 ou 600€ environ).
Je possède pour l'instant un pc, synthé, expandeur, 2 enceintes (alesis M1 MK2) +une petite table de mixage phonic a l'époque temporaire pour le live) et un mélodica.
En plus de tout ca je compte enregistrer une basse et une guitare (oublions la batterie :) et une voix.

J'en déduisais qu'il me fallait une table de mixage usb (une xenyx surement..) ainsi qu'un micro pour la voix/melodica.

Une guitare électrique ainsi qu'une basse peuvent elles être enregistrées directement en branchant le jack à la table de mixage sans nécessiter un autre micro ?

En cas d'un enregistrement piste par piste, quel est l'interet d'avoir beaucoup de pistes a une table de mixage ?

Et par exemple pour les reprises d'instrumentales reggae en version dub comme le faisait King Tubby par exemple, cela necessitait-il tout ce qui se trouvait au studio, ou peut-on séparer les différentes pistes d'un enregistrement (certain formats d'impression ? magie ?)

J'ai lut plusieurs dossiers sur les créations d'home studio et je n'ai toujours pas été satisfait pour mes questions =).

Et finalement, dans mon cas, quel matériel me conseillerez vous?

Merci.
2
3

Citation : En cas d'un enregistrement piste par piste, quel est l'interet d'avoir beaucoup de pistes a une table de mixage ?


Aucun a moins d'enregistrer une batterie.
4

Citation : Une guitare électrique ainsi qu'une basse peuvent elles être enregistrées directement en branchant le jack à la table de mixage sans nécessiter un autre micro ?



Le mieux est de passer pas une DI.
5
Merci de vos réponses !

Mais une 12 pistes serait elle suffisante pour enregistrer une batterie, guitare basse clavier, voix en direct sans piste par piste ? (on sait jamais une batterie n'est pas au programme mais ca peut venir et autant prévoir...)

Que me conseillez vous, pour la répartition du budget entre les achats ?
6
7
Salut,

en fait il semble que tu aies tout ce qu'il faut pour bien commencer à enregistrer et que tu pourras t'y mettre dès que tu sauras ce que tu veux faire de ton PC, ou plutôt de voir comment tu vas l'utiliser. De quoi dispose-tu pour l'acquisition audio ? Que logiciel comptes-tu utiliser ?

En ce qui concerne la table de mixage, moi je m'en sers juste pour ne pas avoir à brancher/débrancher à chaud lorsque je veux changer d'instrument, mais pas plus.

Effectivement, pour brancher en direct des instruments comme basse ou guitare, il te faut une boîte de direct, mais pas forcé en fonction de ton mode d'acquisition audio.

@ plus
8

Citation : De quoi dispose-tu pour l'acquisition audio ? Que logiciel comptes-tu utiliser ?



Audacity et Cubase SX ? guitar pro pour créer certain midi enfin ...

Et finalement la table de mixage pour aussi servir pour le live, et des micros batteries devraient venir de leur coté aussi, donc j'ai pensé a une Xenyx 2222 FX sachant qu'il faudrait pouvoir ajouter de l'écho sur la batterie et autre, avoir un bon delay.
9
Salut je veux acheter une table de mixage Behringer DJX400 mais je ne sais pas si c'est possible de mixer de virtual DJ en utilisant les platines ? Si oui comment faire les branchements MERCI D'AVANCE ++ RICHOU