Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle / Console usb. interragir en Live.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de controle / Console usb. interragir en Live.
Chers Audioactivistes,

Pour le moment je possède un UC33e pour controler en Live des loops sur FL Studio. Je procède selon la démarche suivante : toutes mes paternes tournes en boucles je les mute toutes puis j'active une a une selon celle dont j'ai besoin...

C'est tres archaique comme maniere de procèder et j'aimerais pouvoir controler FL Studio avec une console plus élaboré que mon controleur midi UC33e... De plus j'ai besoin d'une nouvelle carte son donc tout tombe à pique.

Je parle au connaisseur qui se reconnaitrons : l'operateur de BRAIN DAMAGE (dub electro de St Etienne) utilise une Yamaha 01V (ou 02R je ne sais pas trop) pour controler ses pistes en Live.

J'aimerais connaitre les consoles dans une gamme de prix moins cheres qui permettraient de controler des boucles via FL Studio en utilisant les effets du soft...

Comment controler le on/off de chaque piste ? par les Faders ? ou les Mute ? FL Studio se prete t il à cette configuration Live ?

Bien à vous,
2
Hum :???:

Ca existe les consoles numerique usb qui peuvent controler FLStudio en Live ? ou il faut passer par une carte son avec plusieurs sortie et une console analogique ? :???:

Bien à vous,
3
Je connais pas FLStudio, mais une BCF ça te conviendrais pas ?
t'as les fader pour les volumes, t'as des mutes et tu peux meme gérer les send directement.

et sinon en un peu plus haut de gamme et qui fait carte son en même temps, y'a la projetmix de m-audio !

mais si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur parce que je cherche le même genre de config !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
4
Yeeees V.J.R,

C'est vrai que ce controleur Beringer a l'air attrayant... (Je me méfie un peu de beringer...)
Le truc c'est que j'aimerais ne pas trop en demander a Fruity Lopps niveau FX, car sinon mon portable a un peu de mal... Donc pour le soulager et pour la qualité des FX... je pense utiliser un rack externe avec Reverb et Delay qui seront en send sur une table analogique...

a vrai dire je ne sais toujours pas si une table de mix numerique en USB permet de controler entierement un soft comme FL studio..
5
Ok, c'est clair que c'est pas évident de trouver la solution qui convient à notre façon de faire notre musique !!

et sinon la bcf peut aussi te servir à controler tes sends vers des racks externes !!
Nizetch Le meilleur site français de dub !
6
Yeees exact je vais me pencher la dessus.... thx V.j.r