Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un insert?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un insert?
C'est quoi un insert?


Je me posais la question comme ça alors c'est koi?

Merci beaucoup!!!
2
Bon je précise ma question.
Sur certaines tables de mix, ya des entrées pour micros et pr chaques entrée, ya une entrée(ou une sortie :?: ) jack.
comme sur cette table YX 2222FX behringer
?merci a tous!!!
3
Un insert te permet d'insérer un signal dans la tranche, c'est parfois utilisé pour les effets par exemple
4
Merci
5
Bonjour
c'est une entrée ou une sortie?
6
Les 2 (mon colonel) en fait il faut inserer un cable speciale qui fait entrée et sortie (il a la tete d'un jack stereo d'un coté et 2 mono de l'autre).



ca permet d'envoyer le son de ta tranche de console vers l'effet pour le reinjecter dans la meme tranche
donc les insert peuvent aussi servir de direct out (par exemple mackie vlz pro)
7
C'est une connectique stéréo donc trois point. Par cette connectique tu vas pouvoir faire "sortir" le signale de ta tranche pour aller par exemple vers un compresseur ou un gate ou une réverbe etc et le signal sortant de l'effet va "rentrer" dans ta tranche par cette meme connectique.
Donc concretement tu as une connectique trois point : l'un est le départ, l'autre le retour, le dernier la masse... Tu circules donc en assymétrique.
8
Salut,

l'insert est un aller/retour
c'est pour mettre en serie , ou en cascade un module de traitement externe genre EQ , Compresseur , noise gate etc......

il y a deux sortes de prises d'insert

sur un jack stereo , 1 tip ( pointe) est l'envoi du signal , le 2 ring ( bague)est le retour , le 3 sleeve reste la masse
insert assymetrique
le plus courant sur les consoles amateur /semi pro

ou bien

2 jacks separés , un pour l'envoi , l'autre pour le retour
permet une liaison symetrique
plus commun au GROSSE console de mix PRO ,
9
Magnifique shéma, je copie :bravo:
ca peut toujours servir