Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Firewire/USB ou Carte son + console analogique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table Firewire/USB ou Carte son + console analogique
Bonjour à tous, j'ai un petit conseil à vous demander

Je possède un ptit home studio, et j'utilise actuellement la console Alesis Firewire Multimix8, ce qui est devenu insuffisant maintenant suite à mes projets d'enregistrement de groupes (4 pistes pour une batterie, c'est un peu léger à mon gout)

J'aimerai acquérir une console 16 ou 24 pistes.
J'aurai aimé savoir, si vous me conseillez de prendre une carte son + une table de mixage analogique
Ou bien comme avant une console avec la carte son intégré ? (Je pense à la nouvelle série Allen & Heath)

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci
"Sans la musique la vie serait une erreur" Nietzsche
2
Ben ca depend de ton budget comme dab... en fonction de ca a toi de voir la solution qui donnera la meilleure qualité audio !
3
Justement, en mettant un prix équivalent, j'aurai aimé savoir laquelle des deux solutions apportera la meilleure qualité de son
(budjet entre 1000 et 1500 euro)
"Sans la musique la vie serait une erreur" Nietzsche
4
J'ai un peu le meme probleme.Mais ,a mon avis,j'ai demandé en magasin,le plus simple reste une table 16 ou 24 pistes en firewire où apparement,il y a une carte son intégré dans l'appareil.On branche directement ses instruments(batterie,micros...)et comme ca,il n'y a pas d'intermediaire de cablage.On regle tout sur sa table.Mais difficile de savoir si la carte son integré est aussi bien qu'une carte son "standard"comme une motu MkIII ou autre à environ 700/800€et qui donne des résultats très pro.En optant pour table de mix std + carte son std,le problème est qu'il y a 2 appareils différents.Si la table de mix(aussi chère soit-elle)ne convient pas ou ne s'accorde pas bien avec la carte son,alors ça se complique;contrairement à une table firewire,où la qualité sera sûrement au rendez-vous à 1200€,par exemple.Je ne sais pas si on peut rajouter une carte son standard en serie au cas où la carte son de la table firewire ne serait pas satisfaisante.
5
Salut!Je rajouterais aussi qu'avec une carte son ayant deux entrées,on ne peut enregistrer que deux pistes simultanément(ex:cubase sx);donc si on veut enregistrer une batterie acoustique 8 micros sur 8 pistes différentes pour retravailler par exemple le volume de la caisse claire,on ne peut pas.On peut juste prendre le master en stéréo de la table de mix et le brancher sur les 2 entrées de la carte son, contrairement à une carte son 8 entrées(presonus firepod)ou encore une table firewire.Voilà aussi la différence pour une carte son standard à deux entrées.A donc faire attention si on veut enregister plus de deux pistes simultanément et que l'on veut les retravailler individuellement sous cubase par exemple.