Sujet de la discussionPosté le 24/11/2008 à 20:28:06Hésitation entre deux tables de mixages
Bonsoir tout le monde !
Voila j'ai un soucis, car pour noël mon père veut m'offrir une table de mixage Yamaha MG166CX donc 16 entrées pour pouvoir commencer à équiper mon groupe. Mais beaucoup de personne dans mon entourages me disent que ce n'est pas nécessaire une 16 entrées, que ça fait beaucoup. J'ai donc deux questions :
-La première : Est-ce bien de brancher des amplis de guitares et de basses sur une table de mixages, le son en sera-t-il hacher ou pas super ?
-La deuxième : Je compte brancher -> 2 Amplis de guitare, 1 Ampli de basses, 2 Micros de chant, 1 Synthétiseur et éventuellement dans le futur des micros pour la batterie (je crois que c'est 3 ?). Maintenant la question est : Est-ce que 16 entrées c'est trop, ou est-ce qu'une 12 entrées suffirait ?
Mon père ma dis que le problème c'est que sur une tables de mixage 12 entrées il y a que 6 entrées réelles. Donc je voudrais en savoir plus et donc au final savoir s'il vaut mieux prendre une 12 entrées qui fait 100€ de moins plutôt qu'une 16 entrées.
Merci beaucoup d'avance.
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/11/2008 à 20:39:31
Pour 100€ de différence, prends une 16 entrées.
On les a vite utilisé. Avec ce que tu cites, tu es déjà à 8 entrés de pris. Petite précision: les 16 entrés sont mono, un synthé te prendra 2 entrés mono ou une stéréo si ta table en a. Je ne connais pas cette table donc vérifies bien le nombre d'entrés mono et stéréo si elle en possède...
Oki merci beaucoup
Mais aussi pour l'autre question, y a-t-il un bon rendu de son en passant par une table de mixage, est-ce que sa peux valoir le coup de relié les amplis à la table ?