Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre deux tables de mixages

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre deux tables de mixages
Bonsoir tout le monde !
Voila j'ai un soucis, car pour noël mon père veut m'offrir une table de mixage Yamaha MG166CX donc 16 entrées pour pouvoir commencer à équiper mon groupe. Mais beaucoup de personne dans mon entourages me disent que ce n'est pas nécessaire une 16 entrées, que ça fait beaucoup. J'ai donc deux questions :
-La première : Est-ce bien de brancher des amplis de guitares et de basses sur une table de mixages, le son en sera-t-il hacher ou pas super ?
-La deuxième : Je compte brancher -> 2 Amplis de guitare, 1 Ampli de basses, 2 Micros de chant, 1 Synthétiseur et éventuellement dans le futur des micros pour la batterie (je crois que c'est 3 ?). Maintenant la question est : Est-ce que 16 entrées c'est trop, ou est-ce qu'une 12 entrées suffirait ?
Mon père ma dis que le problème c'est que sur une tables de mixage 12 entrées il y a que 6 entrées réelles. Donc je voudrais en savoir plus et donc au final savoir s'il vaut mieux prendre une 12 entrées qui fait 100€ de moins plutôt qu'une 16 entrées.
Merci beaucoup d'avance.
2
Pour 100€ de différence, prends une 16 entrées.

On les a vite utilisé. Avec ce que tu cites, tu es déjà à 8 entrés de pris. Petite précision: les 16 entrés sont mono, un synthé te prendra 2 entrés mono ou une stéréo si ta table en a. Je ne connais pas cette table donc vérifies bien le nombre d'entrés mono et stéréo si elle en possède...
3
Voila la description de la 16 entrées :
• 16 canaux d'entrée
• 10 Mics + 4 entrées ligne stéréo
• 8 Inserts
• 6 Compresseurs
• 6 bus (stéréo + 4 groupes)
• 2 envois Aux + 1 envoi FX
• 1 retour d'Aux stéréo
• Multi-effets numérique SPX
• EQ 3 bandes Mid-sweep (Ch 1-8)
• EQ 3 bandes (Ch 9/10-15/16)
• Alimentation fantôme commutable (+48V)
• Connecteurs XLR Neutrik™
• Préamplis micros Haute Qualité
• HPF
• Commutateurs CH ON rétroéclairés
• Faders 60 mm Super Smooth
• Monitor mix
• Boîtier durable ultra léger (5.5 kg)
• Afficheur LED 12 segments
• Montable en rack
• Connectique USB
• CUBASE AI4 Inclus
Si ça peut t'aider.
4
Je viens d'aller voire le site. Effectivement, tu ne sais y brancher que 10 micros. A ta place je ne prendrais pas le modèle en dessous.. ;)
5
Oki merci beaucoup :)
Mais aussi pour l'autre question, y a-t-il un bon rendu de son en passant par une table de mixage, est-ce que sa peux valoir le coup de relié les amplis à la table ?