Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 326 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
bon ben c'ets régl, je viens d'avoir un mail du keum, il ne veut pas expdier hors d'angleterre...

Pow ! right in the kisser !

112

Hum Hum Lis bien la description : ""I have upgraded recording to PC so have no use for this great desk."" C'est pas moi qui l'ai dit ..............
113

Hum Hum Lis bien la description : ""I have upgraded recording to PC so have no use for this great desk."" C'est pas moi qui l'ai dit ..............
114
Moi je l'ai achetée pour pouvoir un jour enregistrer sur un magnéto à bande.

Pour l'instant j'enregistre sur Pro tools Le, à travers une dig001 et un Berhinger ada 8000.

Ce n'est pas l'idéal (il faudrait de meilleurs convertisseurs an/na, mais pas de sous pour l'instant), mais les résultats sont quand même assez bluffants.

La couleur d'ensemble est assez vintage, donc sans doute pas adaptée à toutes les situations. Mais pour du rock, reggae, soul... c'est vraiment bien.

Les pré-amplis sont vraiment bon pour les prises. Mixer sur une table analogique, c'est aussi le pied.

Aprés on n'est pas obligé de mixer sur la P7 (on évite une conversion an/na de plus).

Pour une configuration home-studio, petit studio, et selon le reste de son matos, je trouve cette table idéale.

Pas chère du tout - 16 bon pré-amplis - 16 eq efficaces - routing complet.

Hors sujet :
J'aimerai des tuyaux (marques, modèles, caractéristiques, prix occase) sur les magnéto 16 pistes à bandes... Pas des 1/4'' mais des machines un peu plus pro. Merci d'avance.

Sébastien.

115
Citation de Scare :
"Hum Hum Lis bien la description : ""I have upgraded recording to PC so have no use for this great desk."" C'est pas moi qui l'ai dit .............."

Un grand classique dans l'expérience du recording en home studio que beaucoups font :

- Dotation de matos base analo en toute 1ère expérience avec une chtite' carte son à 2 balles

- Puis basculement sur le quasi tout numérique (ouais super, ça pète et j'ai pas de souffle ).

- Puis retour - partiel - à l'analo, parce que les préamplis de mes cartes sont transparents et dynamiques mais un poil "froids et métalliques", les plug in d'équa, c'est pas ça du tout, y pas de chaleur, pas d'âmes, le son manque de rondeur, de densité etc...

Je parle bien de la structure Home studio, le studio plus conséquent ayant les moyens de se doter de batteries de préamplis et périphériques haut de gamme pour ne pas vivre ces inconvénients.

C'est pour ça d'ailleurs, que les bonnes consoles même très anciennes se vendent toujours plus cher que le kilo de ferraille, il ya une demande permanente de ce matos pour palier aux incovénients du tout numérique et pour moins cher que quelques préamplis en rack hors de prix.

Maintenant, la question est de savoir quand la technologie arrivera à simuler, à des prix home studio, l'environnement et les couleurs sonores de nos bonnes vieilles consoles. Ca va arriver, sans nul doute, mais c'est pas encore pour tout de suite.

Donc, d'accord avec sbastien, pour 300 balles, en mettant un peu les mains dans la maintenance, ya moyens d'avoir un rapport prix/services top.

Hors sujet :
Concernant les 16 bandes, y a les G16 fostex et TSR Tascam en 16, choisir les deux en Dolby SR (pas dolby c ou DBX). C'est du demi-pouce. C'est très correct, dynamique, fiable et ça cote dans les 600-800 euros pour un fostex à 800-1000 pour un Tascam. Après y a le format 1 pouce (plus cher la bande), Tascam encore, souvent des épaves qui sortent d'anciens studios entre 500 et 1 500 euros suivant l'état. Pas forcément plus performant que les dernières générations de demi-pouce tascam.
Puit l'artillerie lourde, Otari série MX70, Soundcraft, Studer, MCI etc, des machines de précisions nécessitant des soins permanents. Maintenance hors de prix si on sait pas faire soi même. Là encore si elles ne sont pas chère (- de 1500 euros), ce sont souvent des machines à laver complètement rincées.

116
https://www.leboncoin.fr/vi/93990869.htm?ca=3_s

une copie anglaise de Trident, dont il est difficile d'avoir des infos, mais qui a l'avantage d'etre accessible en prix et de se trouver en france. le mec a décrit comme parfaitement fonctionnel, donc du tout bon, et au pire si y'a quelques merdouilles lors du test, ça doit permettre de l'arracher à oindre prix.

mais faut la place, encore que ses dimensions sont moins grandes qu'elles en ont l'air.

Pow ! right in the kisser !

117
mois je me demande si ca vaut la peine de vendre ma mackie pour prendre une vieille soundcraft.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
118

Hors sujet :

Si certains ont besoin de maintenance, ils peuvent me contacter.

119
hello,
vous pense quoi de ca :
TL AUDIO M1 TUBETRACKER 12 analog tube mixing console
ciao
120
bon finalement je veux pas relancer le debat mais bon ...
suite a l'avis de scare et mon manque de place, je suis parti dans l'achat de preamp et micros, et finalement j'opte pour du plus haut de game donc :

_  4 preamp 7th sircle audio  (fortement conseille par un ami)
- un universal audio la 610
_ spl gold mike

ca me permet d'avoir de la bonne qualite et plusieurs 'options' en 8 pistes simultannees

mais bon mon budget est bien monté :-) donc disons que je dispose maintenant de 3000€ ..
alors est il preferable d'acheter une console ou ces preamps ?? (j'ai aussi achete des shure ksm 39 et 141)

si j'achete ces preamps, feront ils double emploi quand j'aurai une console ?? ou je les utilserai toujours ?
vu que je veux faire du 8 pistes je pourrais peut etre acheter une console orientée 'mix'

merci de m'aider encore un peu ...